< Tous les avis Ibanez AF105F
Ibanez AF105F
Ibanez AF105F

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

RaphLoubrieu RaphLoubrieu
Publié le 20/11/05 à 22:17
Construite en Asie, 22 frets, chevalet type gibson (métal ou bois) avec cordier flottant, un volume et une tonalité sur la plaque de protection.

Manche super agréable, monté pour ma part avec un jeu D'addario filet plat 11-50, accès aux aigus type demie-caisse, taille et ergonomie impeccable, poids plume je trouve pour ce type de guitare, son chaud jazzy et acoustique boisé, et relativement polyvalent compte tenu d'un simple micro flottant.

Style jazz indubitable, avec un bon ampli VOX ou AER pour un rendu le plus droit possible pour la guitare.

Je vous donne un avis global, j'ai craqué sur cette guitare car je ne voulais pas attendre 10 ans pour avoir les fonds pour acheter une demie-caisse haut de gamme type luthier ou Gibson. Je n'en reviens pas le son est chaud et acoustique (on entends bien la différence quand on joue sans ampli entre la 105 et la 105F) le fait que la caisse ne soit pas percée par des micros et les potards change pas mal les choses, le micro flottant aussi, ça sonne jazz et à ce prix c'est incroyable ! Bref sinon la finition est hallucinante, la qualité, le nacre, le bois (un petit chevalet en bois inclu est adaptable à la place de celui en métal). Le tout est vendu en plus dans un flycase de bonne facture.