Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF105F
Photos
1/172
Ibanez AF105F

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF

Sujet Ibanez af 105 f ou epiphone emperor regent

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 941 vues
  • 10 followers
1 Ibanez af 105 f ou epiphone emperor regent
Salut tout le monde, j'aimerai bien me payer une "petite" guitare jazz, avec un micro flottant et des potards qui ne viennent pas perturber les vibrations de la caisse, et après quelques recherches je vois deux modèles qui en plus d'être assez proches sont dans une gamme de prix assez équivalente.

A savoir l'IBANEZ AF-105F NT et la EPIPHONE EMPEROR REGENT....

Quelqu'un a un avis? A testé les deux? Des idées?

A vot' bon coeur! :D:

2
Heureux possesseur de l'af 105 fnt (un micro, flottant), j'en suis très content : finitions, prise en main -caisse pas trop profonde, manche très confortable-, son ... Seule petite modif' : j'ai fait changer le micro, agréable mais un peu "faible" pour un Kent armstrong, nettement plus Jazz et avec un niveau de sortie plus élevé :clin: Encore une fois, très bonne guitare pour le prix :8)

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

3
J'ai essayé les deux et j'ai préféré l'Ibanez. J'ai trouvé l'Epi plus plate. Mais il semble qu'il y ait de bons modèles parmi les Epi... il faut donc les essayer.
Tu peux venir de renseigner ici (on est un certains nombre de fondus, et il y a des liens vers les critiques de nos grattes respectives sur la première page) : https://www.guitariste.com/forums/guitare,les-guitares-du-jazz-et,225755,2240.html

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Merci pour ces premières réponses, sur le papier les deux sont bien... Je les trouve magnifiques toutes les deux, maintenant il faut voir le son et le confort... :clin: Car pour le prix c'est quasiment le même :aime:

5
Salut :bravo:

moi j'ai l'Epiphone Regent et j'en suis très content
elle est superbe et le son est correct
bien sûr, je ne peux pas comparer et c'est vrai que j'avais hésité avec une Ibanez, dans cette gamme de prix
va voir sur le site les avis sur ces 2 guitares
j'en ai déposé un après mon achat
très bob rapport qualité/prix (il est vrai que je l'ai eu à 585€ avant les hausses de l'année dernière chez Thomann)
j'ai changé les cordes et pour le micro, j'attends encore un peu car je ne joue pas assez souvent

bonne gratte :bravo:
6
Merci pour ton mail, mais j'ai déjà lu et relu les avis sur ces deux jolies pelles. Bah en attendant je me sert de ma Gretsch Anniversary avec la tonalité a fond dans les grave pour approcher le son jazzy... :clin:

7

Citation : Gretsch Anniversary

:aime: :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Salut, je vend la mienne, si cela vous interesse (j'ai acheté une LesPaul... un coup de folie... il faut que j'assume financièrement :-)
ICI

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
Je m'y prends un peu tard, Hotfirecaster, mais ... as-tu finalemetn fait ton choix, et trouvé la "petite" guitare de tes rêves ? :8) :aime:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

10

Citation : le son est correct


Citation : Bonne gratte



pas très cohérent. Je ne vois pas bien ce qu'on peut rechercher à part le son, dans une guitare.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....