< Tous les avis Ibanez AF75
Ggn Ggn
Publié le 18/09/05 à 18:57
- Fabriquée en chine
2 micros Humbucking
Volume et tonalité sur chaque micro
Commutation c'est l'un ou l'autre mais c'est pas fromage ET dessert .
Manche ?

Le manche est super confortable pour moi et mes grosses mains.
Les aigus jusqu'a la 17 eme fret ca va mais apres.....
L'équilibre est à mon avis excellent.
Le bon son , Ca ça dépend de ce qu'on cherche en son et des cordes qu'on y a mis. Satisfait personellement mais je cherche toujours les meilleures cordes pour mon oreille..

Jazz et Rock c'est presque parfait, pour le flamenco il faut evidement oublier.
Si on tape sur la caisse ( Golpe de jazz) ça ne sort pas.
Je l'utilise sur un ampli acoustique Troubadour TA35 Ibanez.
Sonorité un poil trop métallique à mon gout.

1 an d'utilisation
Ce que j'ai le moins aimé c'est qu'elle n'était pas réglée lors de l'achat surtout la position et la hauteur du chevalet.
Elle est belle et toujours aussi belle diable ! en robe sunburst, le vernis n'a pas bougé ni le manche ni rien d'ailleurs. Mais en bleu elle est bien belle aussi .
Une demi caisse de cette qualité et à ce prix ça fait 30 ans que j'en revait !
Les frets sont déjà usées pour dire qu'elle ne chome pas ! Ben tiens 30 ans de frustrations ça use les frets rapidement.
Je pret à la racheter de suite, tiens en bleu pour changer ! Mais une contre une Gibson L5 au même prix : j'achète avant la L5.

Bon ce qui est dit ci dessus à maintenant 2ans, et maintenant je me suis fais plaisir j'ai une Gibson ES 175 : ( voir mon avis sur la Gibson ou je la compare sur tous points à l'AF 75 ) Cette Ibanez a vraiment des charmes et je continu à m'en servir malgré la concurrence de la célèbre Gibson. Bref je garde les 2.

Avec les cordes fillée plats faible tirant d'addario l'af75 donne super bien, les même tirants plus forts ne vont pas du tout. C'est une exellente guitare et qui n'a pas bougé.