Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AF75D
Photos
1/79
Ibanez AF75D

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série AF Artcore

Guitare pour du Garage rock

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare pour du Garage rock
Bonjour Audiofanzien :D
IL me faudrait un renseignement ^^ est ce qu'avec cette guitare, j'arriverai à
obtenir un son Disto comme les groupes de garage rock tels que The kooks, arctic monkeys, the vines, etc... Voilà c'est tout ce qu'il me faut :D Et petite précision, j'ai un Marshall AVT-100.
Au revoir
2
Salut ! Il me semble que les groupes que tu cites ont une tendance globale à jouer sur des guitares type Fender (souvent Telecaster qui sont à la mode en ce moment) en tout cas des guitares avec des micros simples bobinages, donc le contraire de cette Ibanez qui a une caisse creuse et des micros doubles.

Mon guitariste joue "Animal machine" des Vine's avec une Stratocaster et ça rend bien le son tranchant et métallique de ces groupes là.

Cela dit je retire tout de suite cette remarque car en fait tu peux jouer de tout avec toutes les guitares (à peu près). Donc teste-la et si tu aimes bien, fonce :clin:
3
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les guitares utilisées pas les groupe référencés.
Cependant, le son obtenu l'est pas des moyens techniques très couteux que je n'ai pas.
Afin d'obtenir une "rondeur" de son, il me faudrait, peut-être un jour, investir dans un ampli "full lamp" type fender ou Black Heart, un niveau d'égalisation supérieur à celui que j'ai et, savoir jouer de la guitare ...
Je travaille dur sur le dernier point mais j'ai trouvé que, pour jouer à la maison sans casser les oreilles de mes voisins, cette guitare avec son son blues/jazz, me donne quelques frissons bien agréables quand je joue, même mal.
A mon sens, une télécaster demande une précision de jeu que l'ibanez me pardonne de ne pas avoir.
Et puis il y a les copains, ceux avec qui on joue de la variété et là l'Ibanez est dans le mille.

Christophe
4
Salut Abbekan,

Je t'encourage vraiment a continuer de bosser dur dur sur ton jeu de guitare car il n'y a que comme ça que l'on y arrive mais juste une petite chose ne te réfugie pas derrière un manque de précision que t'as guitare t'autorise car le jour ou tu va en changer et bien tu vas devoir tout retaper depuis le début je te parle de ça car cela viens de m'arriver en changent de tète d'ampli passer d'une tête transistor a une tête toute lampes et bien ça met une grosse claque
Travail bien toutes tes positions avec rigueur tout en te lachant bien sur de temps en temps pour te faire plaisir
5
J'ai essayé la guitare dont tu parles, et à mon avis elle n'est pas la mieux adaptée :

La caisse trop profonde capte trop le larsen en gros crunch, quand tu commences à mettre du volume.
Le son est trop rond, boisé, et pas assez tranchant sur le micro aigu.

A ta place je m'orienterai vers une copie ES 335, plus fine et plus adaptée à ces styles brit-pop/garage.

Hors sujet : Celle que je vends est parfaite pour ça :8) Si ça t'intéresse... :clin: Mais il y en a d'autres bien sûr

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills