Backtotheglory Backtotheglory

« Une belle guitare polyvalente! »

Publié le 26/10/13 à 11:19
Je dois faire part ici d'un défaut (récurent?) sur cette guitare: l'entrée jack est de mauvaise qualité ou, du moins mal pensé. En effet, attaché seulement au corps de la guitare par une simple vis à l'extérieur, combien de fois m'est-il arrivé que la vis se dévisse et à me retrouver avec la prise femelle à l'intérieur du corps et à passer de longues minutes à m'acharner pour la faire sortir! J'ai régler le problème en changeant d'entrée jack. Mais comme je l'ai dit, peut-être est-ce uniquement un défaut sur ma guitare. Sinon, la plupart des configurations sur cette guitare, telles que les réglages des volumes/micros sont intuitifs et simples. Rien à redire sur sa finition à ce niveau là.

Ce qui m'a surpris avec cette guitare, c'est la qualité du manche: on glisse facilement dessus, avec un accès aux dernières frets bien pensé. Le jeu dessus est vraiment agréable: les barrés se placent facilement, les solos sont précis, aucun "frise" dû à la possibilité de réglage du chevalet/de la hauteur des cordes.

J'ai mis excellent pour ne pas mettre parfait. C'est une guitare, il est vrai, probablement plus tournée pour des musiques de type Jazz. Pourtant, je la trouve très polyvalente, avec un son qui peut être à la fois doux et rond, aigu ou très grave, mais aussi très "gras"/"trash" avec une disto' bien balancée. Je joue principalement dessus du Blues ou des musiques de 60's-70's et elle me convient parfaitement!

Cela doit bien faire sept ou huit ans désormais que je l'utilise, et je dois avouer que, niveau rapport qualité/prix, je n'ai rien trouvé mieux depuis (à part peut-être certaines Epiphone). Il est vrai que ce n'est pas une Gretsch ou une belle Gibson, mais pour quelqu'un qui joue seul ou compose, cet instrument va convenir parfaitement. Je dirai que c'est une guitare qui se situerait dans le haut du milieu de gamme, avec ses défauts et ses avantages, mais qui, pour un joueur débutant se lançant dans l'électrique (c'est ma première guitare) ouvre déjà beaucoup de perspectives et de variantes de jeu. Si vous en trouvez une en magasin: n'hésitez pas, achetez la!