< Tous les avis Ibanez AGS83B
Ibanez AGS83B
AïgA AïgA

« Terrible! »

Publié le 10/09/11 à 21:47
voir les caractéristiques sur le site ibanez pour les détails.
ce que je peux en dire: chevalet tune-o-matic (très confortable), 2 micros double et un volume et un tonalité pour chaque micro, et un selecteur 3 positions.
classique en somme!!

bon, elle n'est pas à moi mais on me la confiée pour une durée indéterminée (mieux vaut qu'elle soit chez toi et qu'elle serve plutot que chez moi dans un placard à prendre la poussière) donc merci benj!!!

c'est un instrument très bien équilibré, que se soit au niveau physique que sonore. on peut jouer des heures dessus sans se fatiguer, le manche a un profil fin (ibanez) et tous les genres de jeux sont possible (meme du shred de bourrin).

je préfère jouer assis avec ce genre d'instrument maias la position debout n'est pas génante (le propriétaire lui jouait debout!).
j'ai monté cette guitare avec des cordes à filets plats pour une question de sonorité.

les micros sont très typés jazz, mais si on aime ce genre de sonorités, c'est parfait. on peut aller chercher du coté du blues avec le micro chevalet, mais en gardant ce grain spécifique.
je branche cette guitare sur ampli, pédalier ou en direct sur une carte son et elle sonne toujours.
personnellement j'aime le micro manche avec la tonalité à moitié, une légère reverb.
j'ai évidemment testé cette guitare avec tout type de sons, du plus aérien à la floyd à la grosse disto façon brutal death et évidemment, il y a des registres plus adéquates!

çà doit faire 3 ans que l'on m'a confié cette guitare (que je souhaitais acquérir avant) et plus çà va, plus je joue dessus.
c'est un très bon instrument, tant au niveau esthétique qu'au niveau sonorités.
le rapport qualité/prix est excellent.*
je pense même proposer à mon pote de me la revendre car elle devient petit à petit ma guitare principale meme si elle n'est pas vraiment polyvalente.