< Tous les avis Ibanez AK85
Ibanez AK85
Ibanez AK85
Boogie Monsta Boogie Monsta
Publié le 31/12/04 à 20:14
Cf avis précédent pour les caractéristiques.
Le chevalet en bois n'est pas fixé à la table, détail à savoir pour ceux qui n'y sont pas habitués. Le son en sort plus riche et harmonique, mais attention à marquer la position du chevalet en changeant les cordes, ou la guitare sonnera faux.
Bonne lutherie! Et les bois sont bien choisis.

Le manche est très confortable, rien à dire.
Moi qui suis habitué à un jeu acoustique, l'adaptation est quasi immédiate, et on bénéficie des facilités d'une guitare électrique en plus. Très bonne prise en main.

Elle sonne pas mal unplugged pour une hollow body! Grâce au fait qu'il n'y ait pas de poutre de soutien dans la caisse la résonance est riche et naturelle.

Bon les micros (2 humbuckers) sont moyens. Je vais aussi faire installer deux Seymour Duncan : Sh2 et Sh4. Avec les micros d'origine, on peut arriver à quelques réglages intéressants, mais le son reste très fade et presque neutre, approximatif même, pour le micro chevalet. Le micro manche est un peu plus crédible. Mais vraiment, vu la qualité de la guitare elle-même, un changement des micros s'impose. Sinon, on ne profite pas à 100 % de la guitare, mais le son restera de toute facon au moins aussi bon que les autres répliques dont le prix est le double.

Je l'utilise très activement en enregistrement et en live depuis 2 semaines. Elle est magnifique et a tout d'une grande (bon micros mis à part).
J'ai essayé beaucoup de hollow-bodies avant de me décider sur celle là. Les Epiphone, Washburn, Aria, Gretsch entre autres. La gamme Artcore d'Ibanez et particulièrement cette AK85 sont bien au dessus de la plupart de celles ci, et en comptant un investissement dans des meilleurs micros (60 € x 2 en import) le rapport qualité/prix est d'autant plus imbattable!

Pour les amateurs de sons jazz riches et naturels, n'hésitez pas une seule seconde! Enfin essayez-la quand même hein...