Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AK86
Photos
1/76
Ibanez AK86

Sujet Changer les micros?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 520 vues
  • 4 followers
1 Changer les micros?
Bon voilà, j'ai cette jolie gratte, mais les micros sont un peu mous du genou à mon gout, je suis obligé de mettre un booster pour arriver à la faire sonner comme je voudrais.
du coup, je pense changer les micros.
Questions:
- peut on adapter des micros type gretsch dessus? ceux ci sont plus petits non?
- comment s'y prendre pour les démonter et dessouder ce qu'il faut vu que tout est à l'intérieur?

merci de vos conseils
ouais du coup je lorgne pas mal du coté des micros guitarfetish :argue:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Bon je m'auto reponds, si ça peut aider

j'ai trouvé des photos de quelqu'un qui change de micros sur une aria demi caisse
http://img357.imageshack.us/my.php?image=img3366eh1.jpg
http://img252.imageshack.us/my.php?image=img3403us4.jpg
apparemment il passe tout par les trous des micros... ça doit etre bien chaud, d'autant que lui il a laissé les cordes!

le sujet d'origine
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Oui, faut tout passer par les ouies et les trous. C'est pas le plus facile, mais c'est pas non plus trés compliqué, ca demande juste :
- de la méthode,
- de la patience (réflechir a chaque geste avant et se demander si telle pièce ne doit pas être montée avant l'autre),
- faire un essai de montage "pour voir",
- et des petits bouts de ficelles pour tirer élement vers leur places

un lien avec un exemple sur une sheraton, mais c'est le même principe.
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cupgrade-electronique-sur-epiphone-s%2C177406.html
4
Excellentes astuces dans ce sujet!
un grand merci Khro :bise:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
De rien, j'adore les bisous
6
Heu je reviens à la charge
c'est décidé je vais tenter l'expérience GFS.
Vous mettriez des micros type PAF, type filtertron, ou bien des doubles-P90?
j'hésite entre les 2 premiers... :?!:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Moi je viens de monter dernièrement un classic 57 (en manche) sur cette même guitare et çà le fait! J'ai hésité longuement avec des Seymour (Sh59, SH2jazz, Seth Lover55) et je suis resté sur mon idée de départ:Gibson.Là,on est sûr au moins de ne pas se tromper. Au niveau sonorité, c'est dynamique, rond et chaleureux.Toutes les cordes sonnent bien équilibrées; bref çà a de la vie et du caractère. Mon Ibanez n'a plus ce son plat et neutre à tendance métallique.D'autre part,l'AK-86 est une (bonne) réplique de l'ES-175.Alors autant essayer de rester dans l'esprit Gibson à moindre coût!
PHILIBERT
8
Pour ma part, j'ai mis (j'ai fait mettre) deux Seth Lover 55. Je dis bien j'ai fait mettre car avec le quart de caisse, e n'est pas facile d'atteindre les potentiomètres. Le travail a été fait par un pro qui ne s'est pas contenté de coupé les fils juste au niveau des micros. Le son est vraiement chaud et rond. Rien à voir avec ceux d'origine. bon courage.
9
Bien merci de vos retours
je vais tenter de faire ça en interne :shootme:
du coup, avez vous refait tout le cablage? je trouve que la tonalité et le volume ne sont pas progressifs, voire inefficaces!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris