< Tous les avis Ibanez AM70
Ibanez AM70
chassepoulet chassepoulet

« Exeptionnelle  »

Publié le 11/11/16 à 16:39
J'utilise cette guitare avec un ampli VOX AC15C2 et une pédale de distorsion Blackstar HT Dist-X. Étant actuellement étudiant en dernière année de DEM musiques actuelles, je suis souvent amené à jouer beaucoup de chose dans pas mal de style. Mais cette guitare est plutot destiné au jazz.

La guitare est daté de 1988, la lutherie est excellente ainsi que sa finition. L'électronique à été remplacé sur la mienne car très fatigué, mais recâblé comme à l'origine. Elle tient parfaitement l'accord, et son manche est un régale !
La forme est de type Es-335 mais la caisse est 15% moins grosse. Lorsque l'on joue debout, la tête à tendance à pencher vers l'avant mais ne gène en rien le jeu.

Au niveau du son c'est tres impressionnant, les micros Ibanez d'origine son clair et précis. Le micro manche est plus tranchant tandis que le micros chevalet est plutôt médium et grave. Le spectre est équilibré.

Ce que j'aime c'est son look, la qualité de jeu qu'elle procure, son poids plume et sa finition. Elle n'a rien à envier aux concurrentes US de la même époque. On ne fait plus d'instruments d'aussi bonne facture en série, même chez Gibson.