Hdartois Hdartois

« une excellente guitare! »

Publié le 29/04/13 à 17:59
celle-ci a été fabriquée au japon 1987.
la lutherie est très belle, mais pas non plus époustouflante.
les micros sont très bons aussi et l'électronique.
le switch qui permet de passer le micro manche en single coil n'est pas très convaincant, alors je ne m'en suis pas beaucoup servi.
c'est mon admiration pour J. Scofield qui m'a conduit à cet achat, mais depuis j'ai pu afiner mes critères et j'ai changé de guitare. toutefois je l'aime toujours beaucoup et, n'était-ce une affaire de pognon, je l'aurais gardée sans aucun doute.

le manche est très agréable et on a plaisir à sentir le corps de l'instrument contre soi.

j'avais adopté la config. Scofield (associée à un Vox AC30) et je n'ai pas eu de mal à retrouver le son du maître, excellent pour le funk et le jazz bluesy.

j'ai eu plusieurs autres guitares et celle-ci me laisse un très bon souvenir.
de plus, on peut dire que le rapport qualité-prix est très bon.