< Tous les avis Ibanez AS200 (2014)
Ibanez AS200 (2014)
choubi49 choubi49

« Une guitare de haut vol »

Publié le 16/11/15 à 14:00
Je cherchais cet instrument, étant (très) amateur du son de Scofield, et j'ai eu la chance de la trouver à un petit prix.
J'avais jusqu'ici une épiphone Joe Pass Emeperor, qui a fait son office plus que correctement, mais il faut avouer que le son ne me satisfaisait plus, pas assez homogène sur l'ensemble du manche, et manquant de possibilités expressives.
Avec l'Ibanez, qui date de 1983 (parmi les meilleures années, si on en croit les spécialistes), je gagne sur tous les terrains : la jouabilité, l'expressivité, la polyvalence... Incomparable.
Cette guitare est assurément du haut de gamme et, à 32 ans au compteur, semble avoir encore bien des choses à donner. Pour en profiter au mieux, je vais la monter dans un tirant plus fort (11-49), et lui offrir un ampli lampes (actuellement un classic 30 d'un ami, qui permet de faire entendre toutes les nuances de l'instrument, en jouant sur un overdrive léger, la dynamique des micros étant excellente).
En bref, c'est un achat réfléchi de longue date, une super affaire au regard du prix, et une guitare qui me suivra longtemps.
A recommander chaudement.