< Tous les avis Ibanez AS200 (2014)
Ibanez AS200 (2014)
Jblanc Jblanc

« Une amie fidèle... »

Publié le 17/12/11 à 14:59
Fabriquée au japon, cette guitare a acquis ses lettres de noblesse grâce à John SCOFIELD qui joue toujours avec aujourd'hui ! La lutherie est parfaite et le manche n'a pas bougé malgré une utilisation quotidienne de l'instrument.
J'ai apporté deux modifications par rapport au modèle original :
j'ai fait poser un volume général permettant de préserver le son obtenu entre les deux micros,
et j'ai remplacé les micros Ibanez par des Gibson classic 57 plus chauds et chaleureux.
Cette guitare offre un sélecteur 3 positions avec un réglage volume et tonalité pour chauque micro.

Le manche de 23 frettes est d'un confort absolu et permet un accès aisé dans les aigus.
La guitare pèse un peu plus lourd qu'une 335. Mis à part cet "inconvénient", l'instrument sonne immédiatement branché !

le son est parfait pour le Jazz, la Bossa et le Blues, styles de musique que j'affectionne. Je joue sur un ampli de jazz Evans J 200 associé à un pedal board composé avec une AutoWah Snow White un Octaveur T-REX L'Overdrive Moller et LA Kalamazoo un chorus un delay et une Room-mate.

Je l'utilise depuis 1985. J'ai possédé et joué sur d'autres guitares parallèlement sans jamais me lasser de mon Iba.
Cette guitare ne m'a jamais trahi et s'il m'est arrivé d'être déçu par le son, je pense que j'en étais le premier responsable.
Vu le prix auquel j'ai acquis mon AS 200 ARTIST et ce qu'elle m'a apporté par la suite, je suis sûr d'avoir fait LE choix !