Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez changé les micros?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous avez changé les micros?
Hello tout le monde, je viens de m'acheter cette guitare et je me pose quelques questions...
avez vos changer les micros de votre as73?
vous avez mis quoi?
et ça donne quoi?

merci
2
Oui, sur le modèle 103 (c'est la même, juste les finitions qui changent), j'avais mis des Gibson classic'57.
Ca n'en faisait pas une ES335... mais le mieux est net.

En fait les micros d'origine sont pas mal, assez polyvalents, mais je trouvais qu'il manquaient de caractère. Bref, c'est pas obligé de changer les micros...

Ensuite, les '57 sont très chers... je pense qu'une paire de Seymour, Dimarzio du genre PAF serait un meilleur choix.
Et pour ma part, j'aurais à faire ce choix aujourd'hui, je regarderais aussi du côté de micros Lauzon ou SPcustom.

Bel achat, de toute façon.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
J'ai reçu également ces derniers jours une AS73 en finition ATF :aime:

Les micros manquent un brin de caractère, mais je trouve que la guitare ne vaut tout de même pas qu'on lui attribue des Gibson. J'ai donc cherché du côté de chez GFS et pris des Vintage '59. Je ne les ai pas encore montés, mais je pense que ça devrait assurer quand même.
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
4
Eh eh merci pour vos réponses...
mais je suis étonne par ce que vous faites sur les prix...dans les agasins que j'ai pu voir en ligne, les classic 57 gibson sont aux meme prx (voir moins cher) que les seymour duncan.
et pour les autres marques, c'est assez équivalent...
perso j'aime bien le son des micros d'origine...mais je manque qu'il manque quelque chose surtout au micro chevalet que je trouve carrement inexploitable en fait sauf dans un contexte hyper particulier.alors je me dis autant prendre aussi un neck qui va bien avec le chevalet donc 2 micros humbucker

Citation :
j'avais mis des Gibson classic'57.
Ca n'en faisait pas une ES335... mais le mieux est net.



en quoi c'etait mieux, son plus defini? plus crades? plus de niveau?
merci
5
Ah et oui j'oubliais, vous avez essayé de retirer les capots des micros d'origine?

et vous avez fait d'autres modifs?
6
Regarde (enfin, écoute plutôt) ici : https://guitare-electrique-hollow-body.ibanez.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,86562,mao,as103_nt_artcore_custom.html
J'avais fait des samples avant/après en son clair.

Le son est plus défini, plus plein, plus chaud, et en crunch, sale à la Gibson :bravo:
Par contre le son et plus clean sur l'AS que sur une LesPaul ou une 335, plus ouvert.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
Merci pour ces extraits, c'est vrai que la différence est intéressante et encore la c'est sur un enregistrement mais le ressenti doit bien amplifié la différence.

bon 'ai regardé un peu les paf...mais bon c'est très fou pour moi, à creuser donc...
8