< Tous les avis Ibanez AS73T
Ibanez AS73T
Ibanez AS73T

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore Standard

T3mp0 T3mp0

* Touche palissandre
* 22 cases
* Micro ACH2 chevalet et ACH1 côté manche
* Vibrato type bigsby
* Couleur rouge qui laisse voir les veines du bois.
Description technique de WoodBrass... Elle est vraiment magnifique !!!

Je mets 9 seulement parce que j'ai des doigts de bucheron et que j'ai commencé à jouer sur une guitare classique, alors évidemment le manche m'a paru un peu fin au début et la prise en main n'a pas été facile pour moi. Reste qu'elle offre un excellent accès aux aigus et que le manche est très agréable.

Par-contre, le vibrato utilisé trop souvent ou trop fort a tendance à désaccorder la guitare... visiblement c'est une constante pour ce genre de vibrato.

Quand j'ai commencé à jouer dans un groupe (donc longtemps et debout), elle m'a semblée un peu lourde en fin de soirée... cette sensation a disparu dès que j'ai investi dans une bonne sangle.

Je joue plutôt de la pop-rock, du blues etc. : Oasis, AC/DC, Téléphone, Lenny Kravitz, Aston Villa, Led Zep. Elle extrêmement polyvalente et s'exprime bien en son clair comme avec une grosse distorsion, mais perso j'ai une tendresse particulière pour les sons avec du crunch (plus que la disto) et elle assure bien là aussi.
Peut-être que les graves sont un peu légers... mais c'est un avis personnel

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an et je n'ai rien a lui reprocher. e n'ai pas essayé beaucoup de modèles, mais elle m'a séduit immédiatement et son look y a été pour beaucoup. J'aime son son et sa jouabilité... pour le tarif, elle me parait très très intéressante. Il y a un point qui me paraît significatif et donc important à signaler : son tarif a augmenté depuis sa mise sur le marché (+40€ sur différents sites internet)... sans doute que le demande est forte sur ce produit et en tant qu'heureux papa de la belle je comprends pourquoi !!!