Ibanez AXD82P
Mikka Grytviken Mikka Grytviken

« Un rapport qualité prix incroyable ! »

Publié le 06/12/06 à 23:26
De fabrication chinoise, 22 frets, touche palissandre incrustèe nacre, 2 doubles, chevalet tun-o-matic, mécaniques à bain d'huile, cordier trapèze et tout le toutime...
-1 volume, une tonalité et un switch 3 positions.
-Manche collé, 3 pieces (acajou, érable)
-Le corps est en acajou pour le dos la poutre centrale et les éclises.
-La table est en Spruce (Epicéa) lamellé collé trois pièces

La finition extèrieure est très réussie, le vernis est peut-être un peu trop épais.

Le manche est sympa en D avec un petit plat au milieu de la courbe et le radius de la touche est semi-moderne. Le verni est assez agréable mais un peu trop présent au touché à mon goût.
L'accés aux aigus est normal pour ce type de guitare.
J'aime bien la légèreté et la petite taille .
Hestétiquement elle rend pas mal.
Accoustiquement , elle se comporte super bien.
De beaux harmoniques avec un p'tit piquet à l'attaque très chouette.
Les basses sont bien présente et la chaleur au rendez-vous (Acajou je vous disez...)
Et un sustain surprenant pour ce type de gamme.
Les micros d'origines sont très (trop) sombre et à mon sens sans vie. Je les ai changés par un comple de SH2 & SH4.
J'ai rajouté un split via potar Push-pull et c'est un délisse.

Et que ouasi qu'elle convient à mon style...
...Jazz, Soul, Blues, Funk, Rock...
Le SH2 en position grave Splitté a un quelque chose d'accoustique dans la chaleur
c'est clquant et Smooth à la fois. En double le son est est bien Jazzy avec un p'tit coté Gretch inattendu !
Le SH4 lui aussi va à merveille, bien bluesy ou Rock 'n Roll suivant le jeu voir country lorsqu'il est splitté.
Les deux splittéss et associés en paralelle son très funky avec un côté Telecaster.

Je l'utilise depuis plus de 6 ans maintenant.
Le changement de micros était nécessaire et à fait nettement la différence.
J'apprécie tout particulièrement le sustain et le grain d'esprit accoustique
très bien réstitué par le SH2 splitté et tous les sons si différents que je peux obtenir tout en concervant une personnalité à la fois singulière et riche.
J'en suis toujours très content !
Je m'en sers en live, en studio...
J'ai accés à tout une palette de sons, Jazz, Blues, Soul, Funk, Rock et ce avec beaucoup de personnalité en plus.
j'apprécie le conford de jeu autant que les qualités accoustiques.
Au final un excellent instrument à mes yeux.