Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour la GB-10 ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 540 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour la GB-10 ?
Voilà, je possède une guitare GB10 BS mais je n'ai pas encore d'ampli avec lequel la marier. Bien entendu, je n'achèterai qu'après avoir entendu mais il y a tellement d'amplis que j'aimerais avoir quelles pistes.
Utilisez vous un ampli pour guitare accoustique (genre ashdown Radiator, AER, Schertler) ou plutôt un ampli à lampe pour guitare électrique ?
Voilà ! Merci pour votre aide. :P:
2
Ca peut dependre du type de son que tu recherches ..

a lampes pour electriques : un twin, un blackface, un vox etc ... un marshall pourquoi pas .

ou du special electro qui marche bien pour le jazz, oui AER .. .

tu peux aussi taper chez roland avec la serie JC ..

moi je penche pour un JC, un bon fender ou un AER ..

mais quel type de son desires-tu ?? un son tranchant a la benson ou un son doux jazzy ? ..
3
Je recherche plutôt un son genre Norman Brown.
Twin, c'est quoi comme marque, Fender ?
4
Wé twin c est fender . .

je connaissais pas norman brown, c est cool .. :D:

je dirais, c est facile, mais fender est ton ami, un bassman qu on voit sur la video ..

j adore ce son . .
5
Qu'as tu regardé comme vidéo pour voir l'ampli de Norman Brown ?
6
Oops, petite confusion . .



je suis pas certain qu il soit branché sur le bassman vu qu il ya un deuxieme gratteux, mais ca sonne bien fender quand meme ..

mais apres ca depend, birelli lagrene arrive a un resultat un peu plus doux en passant direct dans la console ..

apres ca sature quand meme un peu, ca sent le fender

d ailleurs sur cette page http://mixonline.com/livesound/tours/audio_norman_brown_group/

tu peux lire que quand il ne joue pas sur son ampli custom, il demande du fender, et qu il utilise toujours un pod pro (!!!) comme preamp ..

en gros, si tu veux vraiment l imiter ca va te couter cher .. :8O:
7
Merci pour le lien !
:bravo:


C'est sûr qu'il peut avoir ce qu'il veut comme matos. Pas moi ! :(((
8
Pourquoi pas un jazz chorus Roland !
Echo & Co
9
C'est une idée !

Apparemment, vous êtes tous deux plutôt orientés sur les amplis fender, roland que sur les amplis pour guitare électro-acoustique genre AER, Schertler ou Ashdown.
10
Ben oui, pour avoir le son que tu veux, ca parait plus logique :bravo: