LiveNous sommes en train de tester en live la nouvelle version de Studio One !

< Tous les avis Ibanez GB10EM
Marco68 Marco68

« Bonne guitare jazz, son flatteur , bon rapport qualité/prix »

Publié le 14/06/22 à 22:03
Cette guitare est plutôt bien finie, le son est flatteur, que ce soit sur ampli Fender blues junior ou dans carte audio professionnelle. Le son est bien équilibré et bien défini, nettement mieux que sur une Ibanez 200€ moins chère. On peut jouer sans la brancher. Celà dit, j'ai un problème avec cette guitare: la corde de sol est fausse à l'octave. Avec la corde d'origine, l'octave est trop bas de 20 cents. Je l'ai changé et je me retrouve avec un octave trop haut de 7 cents. Est-ce un problème lié à la conception de la guitare ou n'est-t-il présent que sur la mienne ? Je l'ignore. Elle tient peu l'accord car je dois réaccorder tous les 2 jours. Hormis ces soucis, je recommande ce modèle pour les budgets à moins de 700€.