< Tous les avis Ibanez GB10SE George Benson
djpifou djpifou

« Une excellente guitare »

Publié le 31/12/16 à 12:21
Fan inconditionnel de George Benson, mon choix s'est posté automatiquement sur cette guitare. Elle est précise, le son est chaleureux et clair. Eviter de jouer du rock avec elle ne supporte pas la distorsion. Agréable au toucher et à jouer. Il faut monter un jeu de cordes un peu épais (11 pour le mi aigu) si on veut que ça sonne bien. Ceci dit, ce n'est pas trop un problème si on a un jeu plutôt jazzy. Branché sur un fender, on a un excellent rendu. Je l'utilise avec un Performer 1000 et c'est chaleureux. J'adore les vibrations de la caisse que l'on ressent au niveau du corps quand la guitare vibre dans les graves, je les ressens au niveau du foie, et c'est très agréable comme sensation. C'est une de mes guitare préférée, elle n'est pas trop lourde comparée à une Les Paul.
Philippe