Créer un compte

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Fausto VarraFausto Varra

Excellente guitare

Ibanez GB10SE George Benson SignaturePublié le 14/05/22 à 18:32
    Je l'ai reçue ce matin parfaitement emballée.
    J'ai lu des tutoriels afin de retirer la protection sous le chevalet, puis j'ai réglé l'action un peu plus basse que celle qui était réglée. J'ai aussi redressé le micro chevalet qui était un peu de travers.
    Je l'ai branchée tout d'abord sur un Jam 150 de SR technologies puis sur un Lanney GR50 tout lampe équipé de deux V30. J'ai branché ma réverb TC électronics et ça sonne super bien. J n'ai pas de moyen de comparaison par rapport à des guitares jazz car c'est ma première, par contre j'ai quelques très bonnes guitares (Gibson, Strat, PRS, Godin) et franchement je ne suis pas déçu.
    La jouabilité de la guitare est exceptionnelle, Les harmoniqu…
    Je l'ai reçue ce matin parfaitement emballée.
    La jouabilité de la guitare est exceptionnelle, Les harmoniques sont justes.
    Voilà ma première impression après avoir joué deux à trois heures.
  • djpifoudjpifou

Une excellente guitare

Ibanez GB10SE George Benson SignaturePublié le 31/12/16 à 12:21
    Fan inconditionnel de George Benson, mon choix s'est posté automatiquement sur cette guitare. Elle est précise, le son est chaleureux et clair. Eviter de jouer du rock avec elle ne supporte pas la distorsion. Agréable au toucher et à jouer. Il faut monter un jeu de cordes un peu épais (11 pour le mi aigu) si on veut que ça sonne bien. Ceci dit, ce n'est pas trop un problème si on a un jeu plutôt jazzy. Branché sur un fender, on a un excellent rendu. Je l'utilise avec un Performer 1000 et c'est chaleureux. J'adore les vibrations de la caisse que l'on ressent au niveau du corps quand la guitare vibre dans les graves, je les ressens au niveau du foie, et c'est très agréable comme sensation. C'est une de mes guitare préférée, elle n'est pas trop lourde comparée à une Les Paul.
    Philippe

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)