Ame dans mon Ibanez pm 100 ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 237 vues
- 3 followers
bopel
Petite question à tous les musiciens ayant eu l'occasion de jouer sur cette guitare (ou, mieux, qui en possèdent une) : avez-vous remarqué s'il y avait des tiges de bois entre la table et le fond (des âmes ???).
En effet, ayant acquis d'occasion cette jolie guitare, le luthier qui a dû la régler m'a fait remarquer qu'il y avait des "âmes", sans pouvoir m'expliquer pourquoi ... Réduction du larsen ? Meilleure répartition des forces de la table ? Consolidation de celle-ci ?
Si vous avez des explications, je suis preneur !
Amicalement
Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)
khronegon
bopel
khronegon
bopel
A vrai dire, aucune de celles que j'ai pu avoir entre les mains, ni celles de mes potes n'en ont ...
Bizarre, bizarre ... J'espère qu'il y a pas un "vice caché" style fragilité de la table ...
bopel
bopel
Dominique
Berzin
Citation : Pas sûr du tout que toutes les archtops en aient une, khronegon ...
A vrai dire, aucune de celles que j'ai pu avoir entre les mains, ni celles de mes potes n'en ont ...
Bizarre, bizarre ... J'espère qu'il y a pas un "vice caché" style fragilité de la table ...
C'est qu'elles ne sont pas visible, mais il y a toujours un barrage sur une guitare à caisse. Faute de quoi, la table ne vibre pas et ne supporte pas la tension des cordes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bopel
Citation : C'est qu'elles ne sont pas visible, mais il y a toujours un barrage sur une guitare à caisse. Faute de quoi, la table ne vibre pas et ne supporte pas la tension des cordes.
Merci pour ton petit message !Cependant, je sais faire la différence entre un barrage et une âme
Anonyme
Je compte en acheter une très prochainement pour mon duo
- < Liste des sujets
- Charte