Ibanez PM120 Prestige
Ibanez PM120 Prestige
PierreBPSAF PierreBPSAF

« Pas faite pour moi ! »

Publié le 07/09/20 à 14:04
Acheté cette guitare car je voulais une hollowBody, et au vu des avis défavorables à propos des Gibson ES335 ou ES137 à l'époque.. (je joue du blues/rock).
Cette PM120 au look classe mais sobre limite austère (version noire dispo nulle part), n'est pas donnée mais d'une finition exemplaire: bois, vernis, binding, mécaniques Gotoh.. Les frettes montées sur une touche ébène super lisse, en font un manche ultra rapide; hauteur des cordes nickel usine. Rien ne vibre sur mon modèle. Bon potars et switch silencieux. Guitare assez légère, et facile à jouer debout ou assis.
Dommage car le problème pour moi sont les micros Silent58 jazz IMO au son très "plat" et terne, pas organique.. même sans poutre centrale, j'avais du mal à la faire "vibrer" (ampli MesaBoogie Mark IV ou Marshall JCM900); n'ai pas changé les micros car il faut dire que je ne me suis pas habitué au haut chevalet flottant...
Je l'ai donc revendue en 2017 pour acheter une Yamaha SA2200 mieux adaptée pour moi.