une nouvelle !
- 29 réponses
- 2 participants
- 3 038 vues
- 2 followers
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2015 à 21:03:29une nouvelle !
Je decouvre cette archtop, ainsi que sa petite soeur SS300, plus emincée et qui rappelle fortement les formes de la GB10..
Table massive, touche ebene, le talon est tres affinée, micros Super 58..
Vraiment un tres bel instrument... aucun extrait sonore sur le net aujourd'hui, je suis tres curieux de l'ecouter!
Table massive, touche ebene, le talon est tres affinée, micros Super 58..
Vraiment un tres bel instrument... aucun extrait sonore sur le net aujourd'hui, je suis tres curieux de l'ecouter!
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 14/02/2015 à 14:19:59
J'ai vu celle là aussi, effectivement.
Belle offre chez Ibanez tout de même!
Celle que j'ai prise est la SS300. Le plus petit format donc.
En me baladant par ci par là j'ai remarqué que cette SS300 ressemble beaucoup à l'Artcore AG 95. Sauf que la SS300 reste plus epaisse, et un niveau au dessus sur pas mal de points (heureusement, elle coute le double..), micros, table massive, touche ebene etc...
j'ai cru aussi comprendre qu'elle était livrée avec un chevalet en plus muni d'un accastillage tuno matic. Ca c'est vraiment bien, belle prestation de cette marque, il faut le souligner.
Bon, je patiente.
Belle offre chez Ibanez tout de même!
Celle que j'ai prise est la SS300. Le plus petit format donc.
En me baladant par ci par là j'ai remarqué que cette SS300 ressemble beaucoup à l'Artcore AG 95. Sauf que la SS300 reste plus epaisse, et un niveau au dessus sur pas mal de points (heureusement, elle coute le double..), micros, table massive, touche ebene etc...
j'ai cru aussi comprendre qu'elle était livrée avec un chevalet en plus muni d'un accastillage tuno matic. Ca c'est vraiment bien, belle prestation de cette marque, il faut le souligner.
Bon, je patiente.
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 14/02/2015 à 14:25:53
Et en regardant precisement les caracteristiques sur le site Ibanez la SS300 ressemble de tres près à la Lgb30.
La difference reside sur l'epaisseur du corps et la table epicéa massive, laminée sur le Benson.
je suppose que l'ecart de prix est essentiellement justifiée par la table massive sur l'SS300, sinon c'est les mêmes, quasiment. Ca fait 200 à 250€ de plus uniquement sur cette hypothese de table massive.
il faut croire qu'une table massive coûte chere et necessite une main d'oeuvre plus poussée..
La difference reside sur l'epaisseur du corps et la table epicéa massive, laminée sur le Benson.
je suppose que l'ecart de prix est essentiellement justifiée par la table massive sur l'SS300, sinon c'est les mêmes, quasiment. Ca fait 200 à 250€ de plus uniquement sur cette hypothese de table massive.
il faut croire qu'une table massive coûte chere et necessite une main d'oeuvre plus poussée..
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 14/02/2015 à 20:35:02
ok si tu as des extraits audio de la SS300 à faire passer une fois que tu l'auras je veux bien
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 18/02/2015 à 09:24:38
Reçue hier c'est une superbe guitare. Elle est parfaitement fabriquée, je n'ai rien trouvé, absolument rien , à redire sur quelque defaut que ce soit
Son superbe, une attaque impressionante, tres percussive et chaude à la fois.
Ca sent beaucoup le son à la Benson... la similitude avec la Lgb30, que je pressentai, se confirme.. par contre on sent que la table est massive car le sustain est tout bonnement incroyable pour une caisse pleine (enfin, pleine de vide)
J'adore le format, elle est geniale pour ça cette petite Ss300!
C'est un des criteres qui m'a fait la choisir et je suis ravi sur ce point, tres maniable, et manche parfaitement proportionné à la taille du corps.
j'ai par contre quelques interrogations sur les micros.. super 58 ou S58 customs?
Ils n'ont pas la gravure S58-N (malgré quelques photos sur le net de la SS300 où elle est là).
Les micros sonnent super, c'est tout. Si c'est les Custom, et bien ils sont tres bons.
J'ai l'As200 avec S58 des 81, et bien la SS200 tient la comparaison.
Le pickguard, je n'ai pas pu verifier la matiere ... plastique? Bois? Tres dure de voir à l'oeil nu..
il est tres harmonieux, visuellement, extremement bien posé (il ne touche pas la table, il est tres fixe, ne vibre pas.. c'est si rare.. je vire quasi tjrs les pickguards à ce titre..)
La guitare est encore un peu verte, ça se sent.. et on sent egalement qu'elle ne demande qu'à s'ouvrir.. apres 1 heure de jeu, à bien rentrer dans les notes, balancer de gros accords palm mutés, en maltraitant un peu la guitare pour la pousser dans ses limites (j'aime bien tester les guitares comme ça.. ), mais egalement en jouant sur la dynamique, les accentuations sur les coups de mediators, les effets de jeux, j'ai senti, elle s'ouvre, elle vie..
merci la table massive..
enthousiasmé quoi.
Son superbe, une attaque impressionante, tres percussive et chaude à la fois.
Ca sent beaucoup le son à la Benson... la similitude avec la Lgb30, que je pressentai, se confirme.. par contre on sent que la table est massive car le sustain est tout bonnement incroyable pour une caisse pleine (enfin, pleine de vide)
J'adore le format, elle est geniale pour ça cette petite Ss300!
C'est un des criteres qui m'a fait la choisir et je suis ravi sur ce point, tres maniable, et manche parfaitement proportionné à la taille du corps.
j'ai par contre quelques interrogations sur les micros.. super 58 ou S58 customs?
Ils n'ont pas la gravure S58-N (malgré quelques photos sur le net de la SS300 où elle est là).
Les micros sonnent super, c'est tout. Si c'est les Custom, et bien ils sont tres bons.
J'ai l'As200 avec S58 des 81, et bien la SS200 tient la comparaison.
Le pickguard, je n'ai pas pu verifier la matiere ... plastique? Bois? Tres dure de voir à l'oeil nu..
il est tres harmonieux, visuellement, extremement bien posé (il ne touche pas la table, il est tres fixe, ne vibre pas.. c'est si rare.. je vire quasi tjrs les pickguards à ce titre..)
La guitare est encore un peu verte, ça se sent.. et on sent egalement qu'elle ne demande qu'à s'ouvrir.. apres 1 heure de jeu, à bien rentrer dans les notes, balancer de gros accords palm mutés, en maltraitant un peu la guitare pour la pousser dans ses limites (j'aime bien tester les guitares comme ça.. ), mais egalement en jouant sur la dynamique, les accentuations sur les coups de mediators, les effets de jeux, j'ai senti, elle s'ouvre, elle vie..
merci la table massive..
enthousiasmé quoi.
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 18/02/2015 à 09:28:01
Ah j'oubliai, il y a bien un tuno matic supplementaire livré dans le fly case.. la classe qd meme
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 18/02/2015 à 09:42:01
ok super !!! des photos , du son !!!!
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 18/02/2015 à 16:40:01
Apres quelques investigations sur le site Ibanez specifiques aux pieces detachees de chaque modele, ces micros ne sont pas les memes que ceux de la Lgb 30.
En realité, pour etre precis, il s'agit de copies conforme des S58 equipant l'AS200, mais de fabrication chinoises.
Donc ce ne sont pas des customs, mais bien des super58 chinois..
quel bordel chez Ibanez.
Il suffit d'aller voir le site meinlshop (d'ailleurs cette boite de l'Est importe Ibanez officiellement en Europe. Ma SS300 est passée par chez eux et a passé un 2eme contrôle qualité avant de partir chez Thoman.. La guitare avait 3 pass controle qualité.. le trip).
Il y a autant de reference de micros que de modeles de guitares ..
Neanmoins ces S58 made in China sonnent de la mort.
Impressionnant
En realité, pour etre precis, il s'agit de copies conforme des S58 equipant l'AS200, mais de fabrication chinoises.
Donc ce ne sont pas des customs, mais bien des super58 chinois..
quel bordel chez Ibanez.
Il suffit d'aller voir le site meinlshop (d'ailleurs cette boite de l'Est importe Ibanez officiellement en Europe. Ma SS300 est passée par chez eux et a passé un 2eme contrôle qualité avant de partir chez Thoman.. La guitare avait 3 pass controle qualité.. le trip).
Il y a autant de reference de micros que de modeles de guitares ..
Neanmoins ces S58 made in China sonnent de la mort.
Impressionnant
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 18/02/2015 à 17:07:29
Memes micros que la Jsm10, meme gamme d'instrument.
stebane
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 18/02/2015 à 17:34:34
Jx3
3166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 18/02/2015 à 21:46:02
Voici le lien du site, extremement detaillé, de chaque modele chez Ibanez..
une bible!
https://cs.hoshinogakki.co.jp/pcw.nsf
ensuite tu peux aller vers meinlshop qui vends toutes ces pieces..
c'est un peu une recherche d'orfevrerie, mais ça permets de savoir ce qu'il y a dans chaque instrument Ibanez.
Ta reponse sur la Lgb30 s'y trouve.
de memoire ce sont les super 58 custom
à verifier
une bible!
https://cs.hoshinogakki.co.jp/pcw.nsf
ensuite tu peux aller vers meinlshop qui vends toutes ces pieces..
c'est un peu une recherche d'orfevrerie, mais ça permets de savoir ce qu'il y a dans chaque instrument Ibanez.
Ta reponse sur la Lgb30 s'y trouve.
de memoire ce sont les super 58 custom
à verifier
- < Liste des sujets
- Charte