Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SJ300
Photos
1/1
Ibanez SJ300

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet une nouvelle !

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 2 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une nouvelle !
Je decouvre cette archtop, ainsi que sa petite soeur SS300, plus emincée et qui rappelle fortement les formes de la GB10..
Table massive, touche ebene, le talon est tres affinée, micros Super 58..
Vraiment un tres bel instrument... aucun extrait sonore sur le net aujourd'hui, je suis tres curieux de l'ecouter!
2
oui moi aussi j'attends des extraits sonores.
3
Ah cool, je ne suis pas le seul!
Je mets un peu de fonds depuis quelques temps pour me prendre une bonne demi caisse, une guitare que j'aimerai garder, trouver "la bonne" du premier coup.
Pas evident, dans le creneau 800-1200€. Hors de question financierement de lacher 3/4000 dans une Gibson Es175. C'est vraiment trop cher. J'ai plusieurs guitares haut de gammes, Strat Eric Johnson, Ibanez As 200 de 81. Je les aient achetées respectivement 1200 et 850€. Et jamais je mettrai une demi plaque en € dans une guitare. C'est tout simplement impossible.
Ibanez, c'est un gage de qualité, au bon prix.
Celle ci est vraiment interessante... Made in China? Et alors? Ils nous ont appris les 2/3 de nos techniques de lutherie. Faut pas l'oublier
4
Sans vouloir m'attirer les foudres, les usines chinoises sont aussi bonnes que n'importe où, c'est une question de cahier des charges. Je dis ça parce que j'ai essayé une Eastman Ar371, chinoise donc, qui était meilleure que toutes les autres hollow, tres largement, que Peerless, Godin, d'Aquisito, Epiphone. Il n'y avait pas de Gibson. Je suis sur qu'elle en vaut une. C'est ce p... ain de manche plat et largeur de sillet de 45mm (c'est large, vraiment, ça m'a gêné) qui m'ont empechés de la prendre
5
oui je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai une ibanez as120 qui est une bonne guitare bon rapport qualité/ prix.
Je rêverai d'avoir une es 175 mais trop chère, après faut pas oublier que si ses grattes son si chères c'est aussi parce qu'elles ont été jouées par de grand guitariste et contribué à l'histoire du jazz.
Pour moi des guitare 3/4 à 8000-1200 euros comme la série artstar d'Ibanez sont largement suffisantes et de qualité https://www.ibanez.co.jp/products/hb_series15.php?year=2015&area_id=3&cat_id=7&series_id=112
Tu as une as200 de 81 que tu as payée 850 euros ??? depuis que Scofield joue dessus elle a pris bonbon.
6
Oui j'ai eu un tres gros coup de bol.. trouvée sur le bon coin, l'annonce etait tres mal detaillée, ce qui fait qu'elle est passée inaperçue.. enfin quand je suis arrivé chez la vendeuse elle m'as dit qu'apres mon coup de fil un peu pres 15 personnes l'avaient appelés! Et qui ont fait monter les encheres. Mais je suis tombée sur quelqu'un de tres sympa, pour qui la guitare avait une valeur sentimentale, et qui pensait que j'etais la "bonne personne" à qui elle devait revenir.. en fait la guitare a visiblement fait plusieurs tournées dans la formation de Bashung, et ça se voyait.. Elle est passée par un refrettage complet et une refection totale de l'electronique.
Au final j'ai allongé 300€ supplementaires de luthier, mais quelle resultat, c'est une guitare exceptionnelle!
J'attends avec curiosité quelques retours sur la SJ300 (je serai plus attiré par la SS300 en realité).
Je me tatais egalement pour l'Epiphone Es175 premium, mais c'est etrange, il n'y a aucune demos nulle part..
7
Ben si voilà des démos de la premium http://youtu.be/qrFuEKjMaIU celle-çi est moins bien https://www.youtube.com/watch?v=nnqd3eEEkT0 et là http://youtu.be/ZkRO0txCyzY
en tout cas énorme le coup de l'as 200 ;):bravo:
8
La 1ere video ce n'est pas la Premium (malgré le titre), mais une reissue 2008 dont il a retiré le vernis, et changé les micros. C'est pour ça qu'il precise NOS, new old stock. La 2eme j'avais vu effectivement, c'est un peu à l'arrache, surtout au niveau de la prise de son, et puis ça reste tres brouillon pour se faire une idée precise..
Et la derniere je ne crois pas que ce soit la Premium.
j'avais vu toutes ces videos, merci qd meme!
9
Apres moults tergiversations, la vente de 2 guitares pour financer, j'ai commandé la Ss300 ce matin!
J'hesitais entre :

Epiphone Es175 premium
Eastman Ar372
Guild Ce 100 D
Ibanez Lgb30
Peerless Gigmaster.

Pas facile de faire un choix, surtout que cette nouvelle Ibanez n'est pas dispo dans ma region pour l'essayer..

Donc choix uniquement basé sur les caracteristiques de la guitare.

Table massive, petite taille (j'ai privilegié sur la Sj300 pour ce motif), touche Ebene, sillet os, short scale, coupe florentine..

les micros, comme d'hab un doute subsiste : est ce des Super 58 ou des Custom?
Le site donne les 2 denominations sur la meme page!

Plus bizarre encore sur certaines images les micros sont gravés en bas à droite S-58 (c'est les custom), sur d'autres non..

Egalement aucune info sur la finition : poly, mate, gloss, fin?

Pareil selon les photos c'est mâte, sur d'autres c'est plus glossy..

enfin c'est un tout debut de serie, et c'est un peu le coup de poker : soit il va y avoir des defauts de jeunesse, ou il se peut egalement à l'inverse qu'ils aient apportés une attention toute particuliere pour soigner la sortie de ce nouveau modele, qui se situe vraiment en milieu de gamme entre les Artcores et les modeles signature..

Je vais voir..

Tres impatient egalement de voir ses capacités acoustiques puisque c'est une table massive.

patience patience!.

Ca va être long ce Weekend
10
ok tiens nous au courant. Sinon il y'a l'a AF155 qui reprend presque les mêmes caractéristiques sauf que la caisse est un peu moins grosse donc je me dis pourquoi pas https://www.ibanez.co.jp/products/hb_page15.php?year=2015&area_id=3&cat_id=7&series_id=112&data_id=6&color=CL01

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 14:10:33 ]