Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SS300
Photos
1/32
Ibanez SS300

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez

Sujet commandée

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion commandée
Commandée ce jour!
Voir le thread sous Sj300
2
encore moi, tu es passé par qui pour la commande ? Merci
3
Salut
je suis passé par Thomann.
Pas de soucis, tout a été parfait.. comme d'hab je dirai.
Je confirme que la SS300 est vraiment excellente. J'ai monté un tirant en 12 chromes Daddario ECG25, un peu reglé l'action avec les molettes du chevalet et voilà.
Je s
La guitare c'est dejà ouverte, elle chante litteralement, tres facile à jouer, même avec un tirant costaud (enfin attention, je joue qd même sur au moins du 11-49 sur toutes mes electriques).
Un petit truc peut etre c'est la fixation des micros sur 2 vis qui ballotent. Pour l'instant zero problemes mais à terme je verrai s'il faut les caler.. je suis pas sur, ce montage est peut etre fait pour soulager la table de trop de pressions pour la laisser vibrer?
Enfin pour l'instant c'est un faux probleme, c'est juste que je n'avais jamais vu des micros montés d'une maniere "flottante" sur leur supports..
Quoiqu'il en soit c'est un instrument superieur, et je suis tres tres content de mon choix (j'ai mis beaucoup de temps.. il faudrait que je puisse essayer maintenant une ES175 pour voir si ça vaux vraiment la difference).
4
Oui j'ai vu ton avis. Quel tirant est monté à l'origine ? Filet plat ?
Merci
5
Elle est livrée avec des dAddario chromes 011-52
(Le tirant juste en dessous de celles que je viens de mettre).
Au debut je me suis demandé si j'avais bien fait de passer à 012 parce qu'avec le tirant d'usine c'etait deja parfait.
Mais je sais pas, j'ai l'impression que la guitare s'est rodée au tirant plus fort. Au debut j'avais un doute, je luttais un peu pour passer mon jeu, mais aujourd'hui quand je prends la guitare chaque accord un peu tordu passe tout seul, et la guitare est reactive au moindre effleurement des cordes. C'est tres prometteur, car elle à une quinzaine d'heures de jeu et elle sonne deja comme une vieille gratte.
vraiment un instrument top niveau selon mes attentes.
6
le fait de changer de tirant peu fausser la guitare non ? car elle est réglée avec le tirant d'origine.
7
Je n'ai eu aucun soucis, j'ai meticuleusement fixé le chevalet avec du scotch masquage peinture avant de retirer les cordes, remonté les nouvelles, et legerement baissé la hauteur via les 2 grosses molettes, et hop.
La guitare est juste apres l'operation.
Et l'action parfaite, pas de frise ou "dead spot" sur l'ensemble de la touche.
8
Citation :
j'ai meticuleusement fixé le chevalet avec du scotch masquage peinture avant de retirer les cordes

Tu les retires toutes en même temps ? perso je change une corde et la remplace aussitôt, etc.