< Tous les avis Jack & Danny SH20
Jack & Danny SH20
Philibert317 Philibert317

« retour aprés quelques semaines d'utilisation. »

Publié le 20/02/16 à 21:02
Débutant à la guitare je ne me suis pas fait au gabarit de ma guitare électrique solid-body style "lespaul" je me suis tourné vers une "demicaisse", imitation ES335 dont le gabarit me convient mieux. Après avoir épluché le net mon choix c'est porté sur ce modèle. Commandé et reçu sous 24h . A la réception besoin de passer le corps de la guitare à la peau de chamois et de mettre de l'huile de citron sur le manche.
Même si la finition est perfectible, elle n'en reste pas moins sympathique et agréable a l’œil .
Les cordes d'origine sont trop souples, je les changerai plus tard. Le manche de 43mm à la première frette est très agréable, mon prof qui l'a bien sollicité , a eu la même réflexion.
Le son sur mon ampli Pevey-Backstage II est bon , essai avec un line6 pocketpod là aussi le son me plait bien . Chez mon prof sur un gros ampli Vox le rendu est agréable a l'oreille. Sans ampli le son est sec, mais pas désagréable, on peut travailler en silence ;o).
Bon rapport qualité/prix pour un débutant ou intermédiaire. Un pro ou un joueur averti cherchera certainement mieux, mais ce sera plus cher....

le 8/02/2017, après un an, je viens de changer les cordes pour du 10-46 Ernie Ball: que du bon. Pour les mécaniques rien a redire , elles font leur travail. Je fait le réglage de la guitare moi-même en suivant un tuto sur le net: ça fonctionne. Le manche n'a pas bougé. Le son est bien meilleur; aussi bien a vide que sur l'ampli, et la guitare est plus agréable à utiliser. Toujours très satisfait de mon achat. Enjoy!