Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parkwood PWH4
Photos
1/38

Sujet Comment ça sonne en acoustique pur?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
1 Comment ça sonne en acoustique pur?
Bon, d'après les avis ça le fait branché en électrique.
Mais en acoustique, ça suffit pour jouer dans sa chambre?
Peut-on monter des cordes acoustiques?
Merci pour vos réponse.
Hakim

PS : Sans abuser, si quelqu'un a pu comparer avec une Taylor T5?? Oui bon, je doute que quelqu'un ait les 2... mais on sait jamais.
2
Salut,

Oui en electrique ca le fait bien.
En accoustique, pour jouer non branché sur un ampli, ca le fait moyen,
si c'est pour etre dans ta chambre sans faire de bruit chez toi ca va,
mais ca ne sort pas comme une vrai accoustique, la puissance sonore est bien moindre.
Le cote accoustique correspond surtout au piezzo que tu branche pour
retrouver le son d'une accoustique amplifié.

Sinon je j'ai pas comparé avec d'autres types corps creux, seulement par rapport a la parker P44 avec piezzo, dont le son est bien moins riche je trouve, autant sur les micros electrique, que sur le piezzo.

:bravo:
3
Bon, j'ai déjà un élément de réponse.
Mon magasin de musique avait juste une parkwood PWH4 et une Taylor T5.
Pour moi (je dis pour moi hein!), la Parkwood ne vaut rien. Elle n'a aucun son non branché. C'est comme une électrique. Elle n'avait pas plus de son que ma Parker Fly Deluxe. Bizarre!
Ceux qui connaissent la Parker savent qu'elle n'a presque pas de corps (surtout la mienne, vu comme je l'ai découpé!).
Je pensais que la Parkwood avait une 1/2 caisse acoustique, ben non, ça semble être une caisse pleine évidée au niveau des ouïes. Le poid semble confirmer cela.
Branché en piezo, elle ne sonne pas mieux que ma parker. Bref, pour moi c'est une guitare électrique uniquement. De plus, je n'ai pas aimé le manche.
Par contre, la Taylor était un peu amochée (c'était une occaz, honte à l'imbécile qui a maltraité une guitare comme ça!). Il y avait des cordes électriques toutes rouillées. Elle était réglé comme une chiotte. Et pourtant elle sonnait déjà bien non branché. Pas autant que ma Takamine, mais je suis sûr qu'avec des cordes acoustiques ça le ferait.
Ma question finale reste pour les Crafter et Michael Kelly.
Est-ce qu'on a quand même un petit son acoustique quand on joue non-branché?
Merci
4
Salut,
Effectivement qu'en accoustique ca ne donne rien,
puisque c'est quand meme une gratte electrique! Le corps creux
(vraiment creux crois moi) n'est pas assez profond et pas assez ouvert pour sonner aussi fort qu'une accoustique, c'est fait pour retrouver un son proche de l'accoustique avec un micro piezzo.

Ceci dit, il me parait normal egalement qu'avec une taylor T5 ou une parker fly custom tu obtiens tes sons de meilleurs qualité, chacune dans leur categorie, car leur prix est bien superieur que celui de la parkwood.
Les materiaux, la finition, les micros, le manche doivent etre plus travaillés...
Il faut comparer ce qui est comparable, mais avec le budget, la taylor a l'air pas mal!
5
Je possède un autre modèle Parkwood et bientôt la Pwh4.
Il ne faut pas croire que la pw est une acoustique!
Certes, elle propose avec son micro piezzo un son qui s'en approche beaucoup (très joli son d'ailleurs), mais les sonorités sont tout de même différentes d'une folk.
Quoiqu'il en soit, c'est une excellent guitare polyvalente, bref une hybride très réussie avec un rapport qualité/prix imbattable!