Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parkwood PWH4
Photos
1/38

Sujet Un ampli le mieux adapté à cette guitare hybride

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 717 vues
  • 5 followers
1 Un ampli le mieux adapté à cette guitare hybride
Bonjour tout le monde!
J'envisage d'acheter cette belle guitare. Quel type d'ampli est le plus adapté pour recevoir le jeu avec le micro piezo et les micros magnétiques de cette Parkwood? Existe-t'il un ampli hybride :idee: ?
Merci de vos réponses
2
A mon avis, un AER.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3

Citation : A mon avis, un AER.



Yes :!: ou pour moins cher un Roland AC (déjà bien sympa)
Après pour plus de polyvalence c'est peut-être intéressant d'aller jeter un coup d'oeil du côté des amplis de modélisation comme le Vox Valvetronix AD50VT par exp :idee:
Tout dépend de ton budget et de ce que tu attends en terme de sonorités...
@+
4
Pour profiter à 100% de ton instrument, tu peux prévoir deux amplis, un pour guitare électrique et un pour guitare électro-acoustique.

Il te faudra également une A/B box. C'est a dire une pédale qui te permettra d'une simple pression du bout du pied, d'envoyer ton signal vers l'un ou l'autre des deux amplis.

Guitare
|
v
A/B --> Ampli électrique
|
I---> Ampli électro


Ensuite tu as le choix en fonction de ton budget pour le choix des amplis.

A ma connaissance, il n'existe pas d'ampli "mixte".

Une autre solution consiste à utiliser un seul ampli pour éléctro acoustique avec un pédalier type "tonelab" que tu repiquerais ensuite dans l'ampli électro.


A/B --> Ampli électro
| ^
v |
Pédalier type Tonelab


Enfin tu peux aussi utiliser un seul ampli sans A/B box et sans pédalier mais tu devras faire des concessions sur les sons électriques ou acoustiques.
5
Salut!

Merci pour les réponses. Pas trop de temps dispo en ce moment.
Je vous tiens au courant.
Au fait, je réflechi à la possibilité d'équiper ma Yamaha Silent Guitar SLG100S d'un micro magnétique pour la rendre hybride.
Si quelqu'un a un avis: wellcome! :clin:
6
Et ben y'a un peu de monde sur ce forum.

Je confirme un des amplis proposés : le Roland AC 60. Il faut passer pas mal de temps sur les réglages, mais il a l'avantage d'exploiter le côté électrique comme le côté acoustique.

Néanmoins, je préfère brancher la pwH4 sur mon Fender champion 110 si je joue en micro magnétique (par contre, c'est pas beau en piezzo).
7
Salut rere0141,

comme tu dis! "C'est la crise"... faut bien le dire, ça marche pour tout! (Ca va presque devenir une formule de politesse: "comment ça va la crise ce matin?!!" :D: ... :((( )
Me concernant, tu m'as convaincu pour l'ac60. Merci encore pour les tests que tu m'as envoyé. Ma Yamaha Silent est en oscultation chez le luthier pour éventuellement lui faire une greffe d'un micro magnétique. Dès que j'ai des news je te tiens au courant. La pwh4 me tape toujours autant dans l'oeil, mais je ne trouve pas le moyen de faire un essai. En plus, mon budget risque de se lasser et de se faire la malle. Si t'as pitié d'un pôv'gars qui n'a pas l'temps d'aller faire les boutiques de Paris, n'hésite pas à m'inviter essayer la tienne. Je t'en serai bigrement reconnaissant. J'ai tenté d'en appeler quelques-uns mais aucun revendeur ne l'avait.
Voilà-voilà, tu as vu, tu n'es pas tout seul!
Bye! :clin:
8

Citation : Si t'as pitié d'un pôv'gars qui n'a pas l'temps d'aller faire les boutiques de Paris, n'hésite pas à m'inviter essayer la tienne.



Aussi honnête sois-tu, je ne te connais pas et je ne souhaite pas faire venir un inconnu chez moi. Ca peut être risqué, un ami c'est fait avoir ainsi.
Pis bon, venir chez moi, c'est pas le plus simple et si tu n'as déjà pas le temps d'aller à Paname, tu vas en perdre encore plus à venir chez moi.

Citation : J'ai tenté d'en appeler quelques-uns mais aucun revendeur ne l'avait.


Tu as essayé les contacts que je t'avais donnés?
Ils en ont encore une en stock chez Playback et ont un magasin à Saint Ouen avec grand parking... c'est encore plus simple que Paname.

Normalement, tout revendeur Cort peut t'en avoir une. C'est le même distributeur si j'ai bien compris.
9
Pas de soucis rere0141!
Je t'ai lancé cette propo avec la réponse négative accrochée à l'écouteur. Mais bon, on ne sait jamais, je suis tellement un mec bien que je crois toujours que tout le monde le sais :mdr: ! Biensûr que c'est risqué d'inviter quelqu'un d'un forum. Promis, ch'frai pu! Je vais contacter Playback. @+
10
moi j'avais monté un benedetto sur une silent acier : super résultat et le mix des deux était top
je l'ai revendu ensuite ... besoin de sous mais dommage ... à refaire ! yamaha devrait même y penser

www.tonysauvion.com