Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parkwood PWH4
Photos
1/38

Sujet Cordes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 0 follower
1 Cordes
Quel cordes pour cette guitare electrique ou bronze sachant que je prefere la folk merci
2
Salut,
ta question n'est pas tres claire, ca manque de ponctuation...

je conseille des cordes electriques a tirant standard+1, type 12-46,
tu profites un peu plus du corps creux comme ca.

qu'entend tu par bronze? des cordes en bronze de folk?
ca fait mal au doigts ca non?

(je te dis juste mon avis, je ne suis pas expert non plus)
3
T'es obligé de mettre des cordes pour electrique à cause des micros magnétiques. Le bronze ça marchera pas dessus. C'est une hollow body, en général on monte des tirants assez forts pour jouer blues ou jazz. Tu peux prendre des filés plats pour un meilleur toucher (ça arrache pas les doigts), mais tu perdra en brillance. Pour le tirant assez fort, genre 11/52 (plutôt blues), 12/54, ou 13/56 si t'est + jazz

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Citation : T'es obligé de mettre des cordes pour electrique à cause des micros magnétiques. Le bronze ça marchera pas dessus.



Si si si, ça fonctionne tout à fait normalement les micros magnétiques avec les cordes bronzes :non:
Il existe encore des folks amplifiées via un système de micro magnétique fixé dans la rosace, sans parler des micros flottants qui fonctionnent très bien avec les cordes bronzes et/ou phosphore-bronzes (voir la kingpin de Godin, exemple très récent de guitare équipé P90 et cordes phosphore-bronzes).

Le fait est qu'il est possible d'installer tous les types de cordes sur cette guitare... Perso j'aurais tendance à préférer des filets plats moi aussi, mais c'est uniquement une question de goût. Fait des essais et vois par toi-même ce qui sonne le mieux pour toi :idee:

@+
5
Ah, bon? ça marche, les bronze sur iune électrique??? ben savais po :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes