< Tous les avis Peavey Rockingham B6 Tremolo
Peavey Rockingham B6 Tremolo
j'arrete demain j'arrete demain
Publié le 06/09/07 à 01:42
Chinoise configuration type Gretsch, vibrato Bigsby
réglages surprenants : sélecteur 3 positions, 1 vol par micro, vol général et tonalité générale
je ne saisis pas bien l'utilité de tous ces volumes, d'autant ques les réglages ne sont pas précis, car les potards ne sont pas du tout progressifs.
très belle finition

Manche un peu fin à mon goût. bon accès aux aigus mais le talon est un peu volumineux
elle prend sa place et pèse son poids mais est bien équilibrée
sonne assez bien à vide avec une légère faiblesse du mi grave et un méchante petite vibration dans le micro manche. Mécaniques un peu dures mais efficaces (bain d'huile). tient bien l'accord même en forçant sur le vibrato

Sons assez grossiers et pas très précis, assez gras et agressifs
potards pas du tout progressifs, tonalité inutilisable
des coupures de son et des crachottages incompréhensibles sur le sustain, en fin de note
il faut de toute évidence changer l'électronique

Je l'ai trouvée en dépôt vente. je ne connais rien aux demi-caisses et je l'avais prise sur un coup de tête, pour me faire une idée, parce qu'elle était vraiment jolie et parce qu'elle semblait présenter un bon potentiel de lutherie. J'ai pensé virer l'électronique, monter 2 bons micros type p57, 1 vol général, 1 balance et 2 tonalités, et apprivoiser la bête en attendant d'acheter une vraie belle demi-caisse dans qqes années. En fait j'ai été très déçu par son manque de fiabilité, j'ai calculé que le nécessaire changement complet de l'électronique me coûterait bien cher pour une lutherie somme toute incertaine. je l'ai ramenée et je l'ai échangée contre autre chose.