< Tous les avis Peavey Rockingham B6 Tremolo
Peavey Rockingham B6 Tremolo
Peavey Rockingham B6 Tremolo
Crazy Rockabilly Man Crazy Rockabilly Man
Publié le 04/12/07 à 20:21
Peavey Rockingham B6 Tremolo Transparent Purple.

Fabrication : Made In Chine

Fretes : N'acheter pas cette guitare pour faire des solos hyper aigües en bas de manche !!!
Limite accessible : 16è frete pour jouer correctement.

Boutons : 1 Volume général, 1 Volume/micro, 1 tonalité ensemble.

Bigbsy (Moi j'en suis fou personnelement ;) )

Lutherie superbe, manche ultra fin et hyper maniable.

Voilà en gros !

Le manche est fin, efficace, et agréable au toucher !
Comme dit plus haut, ne vous attendez pas à un manche d'hyper métalleux qui fait péte les esgourdes avec ses solos en fretes 23 !!!
Guitare ultra légère, quand on passe d'une SG hyper lourde et piquant du nez, on est agréablement surpris !!!

Personellement, je joue du Rockabilly, 50's Rock'n'Roll. Et cette guitare rappele très bien les fameuse Gretsch D'Eddie Cochran, Brian Setzer, etc ... qui sont elles, inaccessible financièrement pour beaucoup de hjeunes guitaristes !!!

Cette guitare a été crée par mon modèle, Darrel Higham (grand fan d'EDDIE Cochran) en collaboration avec Peavey ! Inutile donc de rappeler qu'il a voulu crée cette guitare dans le but de se rapprocher des sonorité rétro rockab' que fournissait la Gretch !!! De la bonnefacture donc !

Je joue sur un Peavey Transtube Bandit 112 complémenté d'une Boss ME 50. J'ai pu trouver un son sympatoch'. Avant d'avoir ce bijou, je jouais avec une Epiphone SG. Et quand j'ai testé Rockie, j'ai tout de suite accroché ! Elle me donnait enfin ce qu'il manquait ! A savoir un son chaud, jazzy, rétro, ...(du moins en son Clean)

Ses doubles micros ont des sonorités rétro plus qu'appreciable à l'oreille

La seule critique que je pourrai donné au son, c'est le léger manque de punch, ... mais j'ai décidé de me lancer dans le lampe pour bientot ... Ca va sonner sa race :P

Je l'ai depuis quelques semaines maintenant, je ne m'en lasse pas. J'ai enfin une guitare pour moi sonner rockab' !!! Et ça fait plaisir vu son prix !!!

je la conseille fortement à tout fan de son rétro, jazzy, rockab country , ... Vous ne serez pas déçu !!! Combinée avec un bon p'tit lampe, ça devrait péter des flammes !!

Si j'avais à le refaire, je la reprendrer sans hésiter !

Remarque : Sur les photos du net, ce modèle est bleu foncé, attendez vous à une guitare plus violette que bleue ... il n'empeche ! C'est d'la balle !