je reve ou ce sont vraiment les mêmes ?
- 38 réponses
- 10 participants
- 10 069 vues
- 11 followers
azarax
c'est rigoureusement la même !! au niveau de la lutherie du moins (quoi que les micros me semble être les même aussi mais a confirmer) elles ont juste la peinture et l'accastillage de different sauf que l'une coute environ 500 euros et l'autre 1000 !
cherchez l'erreur !
je ne connaissais pas cette marque marque, mais ce petit fait me donne qu'une envie... d'oublier quelle existe !
Don_Viviano
Si les 2 guitares sonnent à l'identique pour toi, et qu'elles offrent le même confort de jeu etc... Qu'est ce qui t'empêche de revendre la tienne pour t'acheter une peavey ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Don_Viviano
Sérieux tu vois aucune différence entre ça :
et ça
http://guitarsnjazz.com/products/peerless/master-player/gigmaster-custom/assets/front-1.jpg
Pour moi la Peavey fait vraiment copie cheap à côté de la Peerless
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:38:18 ]
azarax
Je ne dis pas ca pour descendre absolument une marque mais je trouve ce genre de choses vraiment effarante ,
J'ai malheuresement pas pu jouer de la peerless branché mais a vide la difference est tres minime meme niveau jouabilité
azarax
N2h2
Si tu est expert en lutherie, alors je m'incline C'est bien connu peavey niveau gratte c'est le top de la qualité, des bois sélectionnés minutieusement et tout ce qui fait qu'une guitare vas etre de superbe qualité.
Les fretts peavey s'usent bien vite, les mecanique prennent rapidement du jeu.
Et sinon tu as pensé aux qualités réel des bois utilisés, leur temps de sechage, les alliages utilisés pour les pieces en metal,
Parce que ça n'est pas pris en compte dans ton argumentation. Et les vernis, parce que une peinture ikea et un nitrocellulosique c'est pas la meme chose, l'un dure des années l'autre est foutu en 3 ans, pourtant tu peux t'accrocher pour reussir a faire une difference visuelle sur 2 instrus neuf.
Je te recite l'exemple jacskon, les mecanique sont la stricte copie des Gotoh mb-500, meme comportement quand elle sont neuves, sauf que mes gotoh ça fait 6 ans qu'elle passe de grattes en grattes sans avoir pris le moindre poil de jeux, les jackson au bout de 6 mois tu est bon pour les changer parce qu'elle prenne du jeu.
C'est ce genre de detail aussi qui fait le prix d'une gratte. pas juste dire erable, acajoux et peinture blanche. Et ce genre de detail n'est generalement pas specifié dans le descriptif d'une guitare.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
azarax
Don_Viviano
Si tu vas au supermarché et que t'achètes un steack discount à 1€, il risque de pas avoir le même goût que le même steack acheté 3€ chez un boucher qui sélectionne sa viande.
Pourtant, même espèce (une vache), même morceau. Et à l'oeil, ce sont les mêmes aussi.
Tu vois où je veux en venir ?
Tiens regarde :
Epiphone Les Paul
Gibson Les Paul
http://wp.access2music.de/wp-content/uploads/2011/09/gibson-les-paul-traditional.jpg
Les mêmes non ? Ben essaie les, tu verras
azarax
Don_Viviano
Ensuite que tu aies eu la mm sensation, c'est possible, c'est la mm forme, probablement le même vernis, la même forme de manche etc...
Ensuite la finition plus luxueuse de la Peerless, ben ça se paie sûrement aussi.
Tout ça pour dire que je vois pas où est l'arnaque. Si tu trouves que ta guitare sonne aussi bien ou mieux que la Peerless pour la moitié du prix, ben t'as fait une bonne affaire.
Ceux qui ont acheté une Peerless trouvent peut être qu'elle sonne aussi bien que la Gretsch, pour la moitié du prix aussi.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 16:50:24 ]
azarax
- < Liste des sujets
- Charte