Guitare 78 Guitare 78

« Une guitare très particulière »

Publié le 17/06/13 à 14:06
Made in USA
Acheté sur eBay c'est un modèle de 1998 dans un très bon état.
Manche vernis
2 micros stéréo
24 frets

Le manche est particulier, bien rond et finalement agréable.
Facile à jouer, certes ce n'est pas une LesPaul mais on s'habitue.

Accès facile dans les aigue mais on ne se hasarde pas plus loint que la 15ème case.

On ne triche pas avec une Rick !

Son très particulier. Reconnaissable, remarquable, à la fois cristallin mais également un brin crade.
Très garage, punk, who, beatles, anglais.
Je trouve que c'est plus une guitare de rythmique plus que de solos.

Je l'ai depuis 2 ans parmi ma trentaine de guitares c'est celle qui me fascine le plus par ses sonorité, sa forme, son look.

C'est un peu l'équivalement d'une Jaguar (en terme de voiture...) racée, rare, british, classe.

Pourtant les musiciens ne la garde pas en guitare principale (Lennon, Pete Townsend, Paul Weller...) étrange non ?