Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de niveaux entre les 2 micros

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 934 vues
  • 1 follower
1 Différence de niveaux entre les 2 micros
Salut à tous , j'ai une ricken 360 rouge, micro standard je crois ( intérieur noir , entourage chrome) , elle semble dater de la fin des 80'.
Ma question : les 2 micros ont des niveaux de sortie très différents , le micro chevalet sonne aigue et très précis , le micro manche est beaucoup plus sourd et surtout il sonne 2 fois plus fort que le chevalet.
J'ai pris l'habitude de jouer les 2 micros ensemble , le petit potard ( 5éme) semble être une balance entre les 2 micros et me sert à les équilibrer .
Le soucis c'est que lorsque en concert j'actionne le toggle switch par erreur vers le haut( ok je suis parfois peu précis dans mes gestes) , le volume sonore double et le sonorisateur me regarde bizaremment.
Avez-vous le même symptôme?
Merci
2
As-tu essayé de baisser la hauteur du micro neck pour essayer d'harmoniser le volume des 2 micros?
3
Non , pas encore.
En regardant de plus près , le micro chevalet est déjà plus près des cordes que
le micro manche.
Je ne sais pas si le fait de baisser le micro manche va jouer énormément sur le
niveau de sortie.
C'est vrai que l'amplitude de vibration est plus importante au niveau du manche.
Quelqu'un a un avis?

Merci
4
C' est trés difficile de régler la hauteur des micros sur les Ricken' du fait de cette plaque de mousse,la marge de maneuvre est trés limitée.
Pour résoudre ton problème de niveau il faut que tu te serves du 5 ème potard qui est bien une balance micro,il faut que tu le règles de manière à ce qu' il n' y ait pas de différence de volume entre la 1 ère et la 2 ème position de l' inverseur de micros;pour cela tu vas favoriser le micro aigu par rapport au volume du micro grave mais ce n' est pas grave tu bénéficies pleinement du coté cristallin du micro aigu en rajoutant un peu de rondeur du micro grave ,j' ai essayé sur la mienne ca marche.Si je n' ai pas été trés clair contacte moi.
5
Effectivement , c'est le réglage que j'utilise .
Le soucis viens du fait que losrque, par erreur ,on monte en position3 ( micro grave seul)
le volume explose .
Je ne suis donc pas le seul a avoir cette différence de volume.
Il me reste la solution de baisser le niveau du micro grave par le potard de volume et
de marquer un repère sur cette position.
Merci de vos réponses.
Arnaud
6
Lorsque je fais ce réglage je n' ai pas de différence de volume entre la position 1 & la position 2 du sélecteur.
7
Une question
Position 1 = micro chevalet
postion 2 =manche +chevalet
C'est bien ça ?
Et lorsque tu mets en postion 3 = micro manche seul , tu as comme
moi une différence de niveau ? ( potard a fond )
Arnaud
8
Pour moi
position 1: micro grave
position 2 : micro grave + micro aigu
position 3 :micro aigu :bravo:
9
Je n' ai pas de différence de niveaux entre les micros. En faisant le réglage que je t' ai indiqué + haut tu auras pas de problèmes .
10
J'ai encore essayé le réglage que tu utilises et la différence de niveau est toujours très importante, même en ajustant la balance entre la position 1 et 2 ( balance à fond vers le micro aigue )
Il est possible qu'elle ai un problème cette guitare, je devrais peut -être la montrer
à un luthier.
Merci pour tes réponses.