Créer un compte

< Tous les avis Rickenbacker 620
simon brant simon brant
Publié le 31/01/07 à 15:07
Rapport qualité/prix : Mauvais
USA californie ... la classe quoi!
21 frets (sur un manche très beau mais aussi de très grande qualité...)
2 micros, manche mapple...

Je suis depuis longtemps un utilisateur de strat et de télé, je suis donc persuadé que ces deux type de manche son les meilleurs, mais depuis que j'utilise ma rickenbacker 620 je suis conqui, plus rond mais très rapide, plus court mais télement fidèle bref c'est un super manche!
la dernière fret n'est pas utilisable! seul bof sur cette instrument, en revanche le manche est ouvert jusqu'au corps on peux donc atteindre toutes les frets sans mal.
cette guitare est très facile d'utilisation le son est celui d'une guitare pro sans avoir besoin de passer deux h a la régler...

Cette guitare à non seulement un look mais aussis un son fabuleux, je suis un grand fan de ce son si particulier entre la télécaster des grandes années et le son chaud d'une gretsch malgrés que ce soit une solidbody!
je suis un guitariste fan de son anglais, mais je suis aussi un guitariste de salon et donc jamais de concert ou autres.. grosses guitares mais petit ampli..
vox ad 50 vt 112. et en effets j'ai une petite loop de chez boss une wha wha dunlup et les effets de l'ampli c'est l'argement suffisant.
l'ensemble des son proposé par cette guitare sont fabuleux gras ou cristalin c'est le pied!

Alors petit historique, (excusez moi mais je raconte ma vie mais bref)
j'avais, par mon père, récupéré sa guitare qui était un 325 capri 1958 la même que lennon cette guitare m'a été volé il ya un an... j'ai une passion pour les guitares pour jouer avec mais aussi pour l'objet et ma ric me manquait, mais je n'ai pas les moyens de me reprendre une capri qui si elle est d'époque me couterai minimum 10 000 Euros.
bref je cherchais une guitare aussi chouette et je me suis rendu à PARIS et j'ai craqué sur une 620 jetglo neuve ! depuis hier c'est pas vieux...
le look de cette grate et le son qui est vraiment pur
ces surt que le prix est élevé mais quand on aime on ne compte pas...
avec l'expérience je n'achéterai plus des rickenbackers, n'hesitez pas si vous voulez acheter un objet hors du commun...

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)