Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS, où trouver une 620?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 363 vues
  • 6 followers
1 SOS, où trouver une 620?
Bonjour toutle monde!
Amis Fanziens, tout est dans le titre!!
Je recherche désespérément une 620 :aime: :aime: :aime: ! quelq'un a t-il une idée?
2
:8) Bonjour, Aujourd'hui Rickenbacker n'exporte presque plus de guitares en Europe et même aux US il n'est pas rare d'avoir 2 ans d'attente pour certains modeles... J'ai acheté une 620 en août sur Internet chez Thomann en Allemagne, mais ils n'en vendent plus ! Par contre il faudrait aller sur Ebay UK chez "Snakesound" qui est des meilleurs revendeurs Rick en Europe. J'ai acheté une 660/12 ultra rare en septembre chez lui par Ebay, il est super pro, la guitare est magnifique et le service expédition et délai nickel (-10jours), paiement par virement international donc pas de soucis de sécurité CB. A mon avis c'est le meilleur endroit en Europe pour acheter une Ricken. L'avatange c'est qu'il n'y aps de taxe d'import avec l'UK. Par contre on peut en trouver par internet aux US chez Musician friend mais il ne font pas d'expedition vers l'europe. En France et en magasin c'est même pas la peine de rêver, sauf coup de bol extraordinaire et à un prix exorbitant !!!
Cordialement,
Ricken 13

Ps: la 620/6 est une super guitare très agréable à jouer, super son à la fois très Ricken mais aussi plus polyvalent qu'une 360/6. Par contre le manche est très délicat à régler, soit il faut être habitué aux Ricken (double truss rod) sinon s'adresser à un vrai bon luthier.
3
Il y en a une toute neuve sur Ebay en France: Ici
4
Elle est de nouveau dispo sur thomann :P:

https://www.thomann.de/fr/rickenbacker_620_fg.htm
voilou ... :bravo:
5
Merci de toutes ces infos, mais je crois avoir trouvé un site Anglais qui me vendrait la précieuse...dans les 1350 euros. Alors, pensez-vous, ça vaut le coup?
6
Sachant que tu gagnes 40euros par rapport à thomann (1390euros) pourquoi pas !
Je suis P@sse P@rtout, de Fort Boyard !
7
Bon juste pour vous tenir au jus de ma p'tite histoire...le magasin anglais a en fait refusé de me vendre la gratte, et ce même en a livrant chez une amie anglaise. Merci bien de cette injustice..Mais, et oui car il y a un mais! Un grand merci à jfbongo car j'ai suivi son lien, et j'ai conclu l'affaire: une 620 jetglo (neuve) :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: passée par un intermédiaire sur nantes pour 1429E, transport compri. Du coup, je suis au même prix qu'une Rick du RU, et ce sans le transport.
Je voudrai pas crier victoire trop vite avant de la recevoir, normalement c'est pour mardi prochain!!
L'attente risque d'être longue, mais en attendant, un grand merci a vous tous pour tous vos tuyaux.
Je vous tiens au jus dès la réception et les premiers essais..(si ça vous dit..)
Cher amis Fanziens, permettez moi la bise.
Bise.
jB :clin:
8
Je me souviens avoir essayé 3 différentes 620 dans le magasin quand j'ai acheté la mienne, elle avaient toutes un feeling bien différent.

C'est le probléme de la VPC, acheter un ampli ou une guitare pas chere (genre ma danelectro) ne m'ont pas posé de probléme, mais pour une guitare de ce prix, je ne sais pas si j'aurais pris le risque...

J'espere pour toi que tu tomberas sur "une bonne" 620.

Tiens nous au courant.

Benzene.
9
Benzene, tu me jettes un froid dans le dos......... :??: :( le paiement est fait, elle arrive normalement mardi..Je me rassure en me disant qu'une guitare comme celle là ne peut êre que "bonne", et puis de toute façon il m'est impossible de la comparer avec une autre. Je me fie à a bonne étoile..Je te tiens au jus dès les 1ers essais.
10
:8) Ne t'angoisses pas trop, la fabrication des Ricken est irréprochable, ce qui change tout c'est le réglage du manche et le type de cordes employées. La première chose à faire lorsque tu l'auras c'est d'en changer et de faire régler ton manche par un bon luthier. Ces guitares sont faites pour avoir une action trés basse, proche du manche.Elles sont souvent livrées avec des cordes Ricken "compressedwound" (filet rond/plat)agréables à jouer mais elles manquent de brillant à mon goût. Pour les cordes tu peux mettre des tirants lights (009/42) à medium (12...) mais évite des extra light 08 car tu auras du mal à les régler sans qu'elles frisent. Il faut aussi bien régler la justesse de chaque corde une fois que tu as choisi ton jeu. Pour ma part j'utilise sur ma 620 des dean markley enviro signature 09/42 avec un sol round wound (filé) de 18 acheté à l'unité. Sur ma 360/6 j'utilise des 10/46 toujours avec un sol w18, car le manche est plus plat. Mais une fois bien réglée c'est du bonheur à l'état pur!