Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sadowsky Jim Hall Signature
Photos
1/10
Sadowsky Jim Hall Signature

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Sadowsky

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Sadowsky Sadowsky Jim Hall Signature

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 261 vues
  • 3 followers
1 [News] Sadowsky Sadowsky Jim Hall Signature
Il y a quatre ans, Roger Sadowsky et le légendaire guitariste de jazz Jim Hall ont décidé de s’atteler à l’élaboration d’un modèle signature. Le guitariste, au-delà de l’endorsement, voulait par-dessus tout une guitare performante, adaptée à son jeu, et qu’il aurait envie de jouer régulièrement. Les deux hommes se sont mis d’accord sur une archtop laminée. Ce genre de guitares (sur lesquelles Hall a toujours joué, qu’il s’agisse de sa D’Aquisto ou de sa Gibson 175) donnent de meilleures sonorités en contexte amplifié que les guitares en bois massif.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cette guitare est évidemment une merveille. A vue de nez 10 000 euros ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : Prix : environ 3800€

4
Etonnant ! A peine plus cher qu'une ES175 et beaucoup moins qu'une L5 :8O:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

On entend peu parler de la Sadowsky hollow body Jim Hall, les musiciens qui ont pu l'essayer sont tous enthousiastes, mais finalement on trouve peu de renseignements hors les spécifications techniques.
Je vous propose un portrait plus détaillé de cette guitare, qui s'étoffera au fil du temps.
Quelques photos HD pour l'instant et plus tard des samples.
Je donne aussi mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut, elle évoluera sans doute avec le temps, car je l'ai depuis peu de temps.
Je dois dire que je suis comme les autres qui en parlent : enthousiasmé.
La qualité de fabrication est indiscutable, l'apparence est question de gout, mais il faut dire qu'on a guère le choix : ces guitares sont si difficiles à trouver que quand on a la chance d'en dégotter une on ne s'attarde pas à la couleur du vernis.
Je crois que c'est la première fois que je trouve un instrument ou les promesses du concepteur ne se réduisent pas à un argumentaire commercial une fois l'instrument en main.
La guitare tient les promesses de sadowsky : faible poids, excellentes qualités en acoustique, confort.
En électrique très bonne résistance au feedback (sans doute variable d'un sujet à l'autre, mais la qualité de fabrication laisse présumer une très bonne homogénéïté de la série) et le choix du 5 plis oriente le son vers un côté "lisse" tout en gardant le son du bois, l'équation impossible!
En règle générale cette guitare est une somme de compromis parfaitement réussie.
Bref je suis enchanté, c'est tout simplement la meilleure guitare électrique jazz que j'ai essayé.
La page détaillée : SADOWSKY JIM HALL SIGNATURE
http://luthier-marseille.fr/sado-marseille/sadowsky-jim-hall-signature-a-vendre.htm
(récup d'une autre page web, la mienne n'est pas à vendre)

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 15:46:53 ]

6
Finalement la mienne est à vendre :((
voir annonce sur ce site
7
Bonjour.
J'ai la chance de posséder une Sadowsky Jim Hall depuis quelques mois. Ce luthier américain est installé à Boston. Elle date de 2005 et porte le numéro A073. La réplique exacte (du moins en apparence) de celle utilisée par ce fabuleux guitariste.
Comme dit par le posteur précédent, c'est vraiment une guitare exceptionnelle mais, hélas, extrêmement rare sur le marché de l'occasion français ; ce qui lui donne une valeur supplémentaire. Si vous aimez la guitare jazz et que vous en croisiez une n'hésitez pas à faire quelques kilométres pour l'essayer.
La lutherie ne présente aucun défaut et cela influe forcément sur le son notamment acoustique. La guitare, bien que n'étant pas en bois massif (laminé 5 plis) est parfaitement jouable en unpluged. Le volume projeté et la chaleur du son sont vraiment stupéfiants. Rien à voir avec ma Gibson ES347 qui date pourtant de 1979. Bien sur, ce n'est pas une Martin mais elle est parfaitement jouable en duo si l'autre guitariste sait moduler sa main droite.
Une fois branchée, si vous aimez la guitare jazz, vous ne resterez pas insensible à son son. Sur un ampli à lampes type Fender c'est déjà grandiose mais, pour ma part, je préfére la brancher sur un Roland Jazz Chorus 120 ou mieux, un Polytone Minibrut. On obtient alors un son bien rond, chaud, très doux mais précis en jouant avec le réglage de tonalité et, bien entendu, votre touché. Même en picking façon Dadi ça sonne. On est très loin du son d'une ES175, qui, au demeurant reste une excellente guitare, évidemment. Par contre, vous vous en doutez, il vaut mieux éviter la disto, elle n'est pas faite pour ça, et le larsen deviendra vite insupportable.
Niveau confort de jeu et qualité du manche c'est un peu selon les guitaristes. C'est, grosso modo, les dimensions d'une ES175 donc, un corps de 16", moins imposant qu'une L5 et le manche est bien dans l'esprit d'aujourd'hui c'est à dire plutôt fin. Contrairement à Tal Farlow j'ai de petites mains et je m'y sens à l'aise.
Vous l'avez compris, j'aime beaucoup cette guitare et mon avis n'est peut être pas des plus objectif. Je ne regrette nullement son acquisition. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez quelques précisions.
Bonne zic à tous.