< Tous les avis Samick La Salle JZ4
Publié le 03/03/08 à 17:27
Fabriquée en Corée,
Table massive
etc
Je ne suis pas un expert de chez Samick, leur site est très bien fait.

Le manche est agréable mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Il est jouable mais avec l'ampleur de la caisse (c'est un certain style de musique) ce n'est pas très confortable.
L'accès aux aïgus est suffisant pour du Jazz mais peut-être pas pour du métal (enfin ce n'est pas son genre non plus).
C'est une Archtop avec ses qualités et ses défauts. Les personnes de petites tailles ou ceux qui n'ont pas de grands bras peuvent s'abstenir si c'est pour jouer pendant plusieurs heures. Il faut s'habituer à utiliser ce genre d'instrument de grande taille.

Les sonorités sont tout bonnement excellente. Metalleux, rockeur ou bien bluesmen oubliez la. Elle est faite à 100% pour le Jazz et certainement pas pour autre chose.
J'ai changé le Seymour Duncan par une Kent Armstrong et j'ai remplacé le condo pour avoir un son encore plus Jazz.
Ce n'est tout de même pas la L5 de Wes mais c'est tout bonnement incroyable d'obtenir cette qualité pour ce prix. Cet achat a vraiment été une suprise. Le micro suspendu permet de laisser la table vibrer et d'obtenir un vrai "son". C'est pour cela qu'elle sonne aussi très bien en acoustique.
Je mets 9 à cause du changement de micro nécessaire.

Elle m'a été conseillée par plusieurs musiciens pro et je ne regrette pas mon choix. Si je devais refaire un achat pour une guitare Jazz, je referais le même. Je la conseille régulièrement aux Jazzmen fan d'Archtop avec micro suspendu.