< Tous les avis Samick san-450
Samick san-450

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Samick

tratrawood tratrawood
Publié le 05/09/06 à 13:05
Il s'agit d'une copie fidele à la celebre Gibson es335 avec la poutre centrale en erable.
modele fabriqué en corée
2 micros humbucking selecteur 3 positions
chevalet tune-o-matic
2 volumes 2 tonalités
manche en nato(famille d'acajou) , touche palissandre
la lutherie est de bonne qualité et les finitions sont esthetiques graces aux filets et au vernis.

Manche tres agréable conforme à son modele , fin mais pas trop .
agreable aussi bien en blues qu'en jazz avec un acces aux aigus relativement aisé.
le raccord manche/caisse gene l'acces à la derniere case .
le poids est correct et la guitare est equilibrée.
le son est celui que l'on attend de ce genre de guitare ; chaud et puissant avec la possibilité de varier facilement le son suivant l'attaque.
par rapport à la Gibson le son est plus "piqué" ce qui ameliore sa polyvalence pour les sons clairs.
si on joue (très) fort , il vaut mieux s'eloigner un peu de l'ampli pour eviter un larsen incontrolable.....mais on peut aussi obtenir un larsen musical assez facilement.

On peut presque tout faire avec cette guitare , la grosse limte vient de l'absence de sons splittés cristallins et de vibrato pour certains styles. et quoiqu'en pensent certains , avec un ampli adapté , on passe du jazz au metal avec toujours un son qui tient bien la rampe.
les potars de volume ne sont pas tres progressifs mais restent néanmoins exploitables pour doser la saturation.

C'est ma deuxieme Samick san-450 en 10 ans et je pense que c'est une tres bonne alternative aux epiphones sheraton/dot grace au manche (plus agréable) et aux micros (plus chauds).
j'aime bien le look et la légèreté par rapport à la lespaul.....avec un son encore plus chaud et au moins autant de sustain.
je referais surement ce choix si la mienne me lâche ; à condition de reussir à en trouver une autre....cette guitare est assez rare sur le marché.