< Tous les avis Schecter C-1 E/A
Schecter C-1 E/A
Schecter C-1 E/A

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Schecter appartenant à la série C

Tamien913 Tamien913
Publié le 14/10/08 à 09:24
Guitare fabriquée en Corée, 22 frettes, deux micros ducan designed équivalents SH4 et SH2, switch 3 position type gibson, chevalet tun'o'matic et stop bar.
piezo, 2 sortie, une sortie pour les humbuckers et une avec humbuckers+piezo, sur la mienne qui est un modèle de 2005, les choses ont changé depuis je crois. Manche acajou collé 3 pièces a la mode samick (avec fibres inversée pour plus de solidité) corps acajou avec table en érable. Le tout très soigné et assez beau. La mienne est noire.

PS : Mécaniques grover de bonne qualité et sillet autolubrifié en matière synthétique pas de plastique! le tout gardant bien l'accord.

Le manche est assez agréable. L'accés aux aigus est très facile grace au profile du talon, l'ergonomie est bonne sans être au niveau des solid body type RG de chez ibanez avec des chanfreins tous les 20 cms mais c'est une esthétique différente et un son différent recherché ici. Soit on cherche une gratte légère avec plein de découpe soit une robuste dans laquelle on peut rentrer sans avoir peur de la fendre en deux... Le son sans amplification est assez bon, bien équilibré et surtout ça sonne fort! Merci le 1/4 de caisse...

Elle me convient bien, je joue du hard rock et ça passe nickel, elle se débrouille bien en blues rock, rock, hard-rock et on peut même passer du phrasé jazz avec un son convaincant.je joue dans un ampli Randall RG50TC, mariage contre nature me direz vous... Et bien pas du tout ça sonne très bien pas de larsen même à haut niveau de disto le tout avec un son gras, en fait j'ai modifié mon RG50TC pour avoir un son plus rock que celui d'origine, assez propre enfin un son sympa mais assez "gros". Cette gratte sonne à la manière d'une gibson dans l'ensemble c'est à dire assez gras, puissante, avec beaucoup de sustain. Je l'ai essayé dans pas mal d'amplis, Fender Deville, crate blue voodoo et un petit 15 watts, tout lampe. Dans l'ensemble elle sonne bien et les micros font leur boulot.

Après avoir hésité plusieurs fois à la vendre finalement je m'en sépare après trois ans de bons et loyaux services, elle est nickel, elle a pas bougée. J'aime beaucoup la lutherie, la tête elle est vraiment belle, d'ailleurs même ma copine refuse que je la vende parce qu'elle la trouve sympa même seulement en déco ;-)
J'ai essayé pas mal de guitares pour faire une liste disons que quand j'ai acheté cette guitare je l'avais comparée à une Lag au même prix, j'ai essayé une duesenberg, des yamaha moyenne gamme, des ibanez haut de gamme (dont une que je possède), epiphone les paul et sg,Fender US telecaster et strat, parker PM42, washburn WI65 . Je dirais que dans sa gamme de prix c'est une très bonne guitare assez polyvalente sans avoir un son transparent mais au contraire plutot typé . Cela dit elle ne conviendra pas à tout le monde justement car le son est typé, le manche n'est pas du style papier à cigarette et que c'est une guitare typée rock et que si l'on joue exclusiment du métal il faudra se tourner vers autre chose.