Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Corsair Bigsby
Photos
1/8
Schecter Corsair Bigsby

Sujet A quand dans nos magasins français

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
1 A quand dans nos magasins français
Et celle-là, aura t-on la chance de la croiser dans nos vitrines françaises où il va encore falloir aller voir chez les ricains. :fache2:

Il en pense quoi de cette gratte l'unique utilisateur inscrit du forum ? Et les éventuels autres, non-inscrits ?

Et c'est quoi la différence avec la TSB, à part la couleur ? Il n'y aurait pas doublon de fiches produits là ? :?!:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2
Hello !

Citation : Il en pense quoi de cette gratte l'unique utilisateur inscrit du forum ? Et les éventuels autres, non-inscrits ?



Je suppose que cela s'adresse à moi, puisqu'il semble que je sois l'unique utilisateur inscrit en question :D

J'ai acheté cette gratte aux states il y a quelques mois. Payée 600€ tout compris (port + douane, avec une caisse en plus), elle est issue d'un B stock, car petit défaut de selecteur de micro (il fonctionne, mais le selecteur bouge dans son logement, a changer donc). Je l'ai commandée aux states, car elle n'était disponible qu'en Angleterre, et à un tarif special 'ouch' de surcroît (1100/1200€ si je me souviens bien).

Je ne l'ai pas encore creusée autant que j'aurais voulu, par manque de temps, mais globalement, pour une guitare de ce prix, la qualité générale de l'instrument est étonnante (fabriquée en Corée).

Les micros sont des Seymour Designed (pas des Seymour USA donc), et le micro manche me plait beaucoup moins que le micro chevalet, qui lui est vraiment bon. Meme si le micro manche est deja tres correct, je prefere de loin le 490 de ma Les Paul. Le son de la guitare est plus défini et moins gras que ce à quoi je m'attendais (pour info je joue principalement en son clair ou crunch, assez naturel, rarement avec des saturations et/ou compressions extremes). J'ai récement fait des enregistrement studios avec (en direct dans une Engl Blackmore signature, micro dynamique devant un 2x12 en V30 + statique d'ambiance), et la guitare m'a positivement étonné. L'electronique est très silencieuse, les tonalités assez bien choisies, et le manche très agréable a jouer (bien qu'il manque un chouille d'épaisseur a mon gout).

Je n'ai pas trop creusé la possibilité de splittage des micros, mais ne vous attendez surtout pas a avoir un son de single coil. Ça peut dépanner, mais ne remplace en aucun cas une guitare munie de simples.

Le bigsby (une des raisons originales de mon choix) pourrait être un peu moins lache, et à l'occasion, je remplacerai le ressort par un modele proposant un peu plus de tension. Sinon, c'est un vrai plaisir à utiliser, et permet de fort jolies expressions, voir des modulations rapides et frénétiques tout a fait jouissives.

A noter sur la mienne, l'avant derniere frette est un chouille trop longue et peut, en cas de bourrinage ou de bend mal controlé retenir la corde de mi aigu a l'exterieur du manche. Un probleme que je ferai régler lors d'un passage chez un luthier, mais rien d'absolument grave. J'ai déja eu un probleme similaire avec une epiphone Sheraton des années 80 : un bord de frette faisait 'cliquer' le mi aigue, un peu trop proche du bord du manche sur ce modele.

Voilà... A part ça, elle est vraiment tres jolies et bien finie, je n'ai noté aucun defaut de lutherie a proprement parler, hors ce qui a été énoncé avant. A noter aussi, elle est tres légere. J'aime en principe les guitares assez lourdes (ma Telecaster pese le poid d'une vache morte), mais un peu de légereté repose le dos, faut bien admettre.

A priori, elle fait le job pour lequel je l'ai achetée, et je referrai ce choix sans probleme à ce prix (600€). Pour le prix 'européen' (1100€), je ne sais pas.

@+

--

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

3
Merci beaucoup pour cette review. Si tu as un extrait de tes prises de son à nous faire écouter, j'en serais (et je ne serais peut-être pas le seul) ravi ! ;)

Le coup de la frette, c'est étonnant de la part de Schecter. C'est pas de chance, mais comme tu dis, dès le passage chez le luthier, un coup de lime bien senti et c'est réglé.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.