< Tous les avis Squier Classic Vibe Starcaster
Djug Djug

« Vraiment bien et vraiment différent »

Publié le 14/02/20 à 11:26
J'ai déjà possédé dans le passé une Fender Starcaster, que j'ai revendue pour acheter une Gibson Studio. Mal m'en avait pris, parce que j'avais regretté cette guitare.
Lorsque j'ai vu que Squier ressortait cette guitare pour la moitié du prix j'ai foncé.
Conclusion, on est vraiment très proche de la Fender avec la Squier tant au niveau de finitions que des sons, le manche est un régal très fin assez plat, le vernis est magnifique et n'accroche pas.
La palette des sons est vraiment bien, les 3 positions délivrent des sons très différents.
Les micros Squier me semblent très proche des Wide Range Fender.
On va finir sur une note moins bien, je vais râler comme je l'avais fait pour ma Fender Starcaster puisqu'on retrouve le même défaut sur les deux guitares : la vis du pickguard est trop longue et vient marquer la table en faisant un petit poc, c'est ballot si vous voulez enlever le pickguard on ne voit que ça. Ca ne coutait pas plus cher d'avoir une vis qui ne dépasse pas de l'écrou avec une surface d'appui plus importante pour ne pas marquer la table.
Je termine en disant que je recommande cette guitare si vous voulez quelque chose de différent des Epiphones Sheraton, Ibanez AS73 ou autres, tant au niveau son qu'au niveau look.