< Tous les avis Stagg A350
Sélecteur micros: 3 positions - dessus: " archtop " avec binding n&b -
Manche: érable / 628 mm / collé
Touche: palissandre / 20 cases
Chevalet: style “jazz”
Mécaniques: à bain d'huile, dorées
Couleur: Naturel

Pour avoir joué de la guitare classique depuis plus de 9 ans je peux dire que çà ne change pas grand chose. Manche fin, arrondi, agréable pour les petits doigts (comme les miens).

Pour ce qui est des aigües je dirais que c'est assez chaud au début mais on s'y fait assez rapidement.

C'est une guitare assez lourde mais je dirais que c'est aussi une question d'habitude.
Elle est bien équilibrée et confortable que se soit en position académique, acoustique ou debout avec une sangle. (pour ma part je joue avec un repose-pied et un gitano en même temps)

Cette guitare a une bonne projection de son sans ampli mais avec un ampli c'est un véritable délice!

je lui met 9/10 pour sa sonorité qui manque certaines fois de franchise!
(je pense peut-être à changer ses micros pour avoir un son encore plus parfait :D )

Je n'ai pas vraiment de style préféré ; je peux jouer du métal commme je vous jouer un petit blues. Elle tient la route dans tous les styles quoiqu'elle flanche un peu avec la disto (suffit de bien la doser).

J'ai un petit ampli Aria de 30W qui me suffit chez moi, sinon pour les concerts j'ai du matos à prêter. Mais je peux dire que je serais bien étonné de voir ce qu'elle donne sur un ampli haute gamme...

J'obtiens un nombre considérable de son pour tous les styles mais elle a ses limites en disto comme déjà dis ci-dessus. J'ai même obtenu un son assez proche de ma guitare classique.

Cette guitare laisse libre cours à toutes mes fantaisies!

(9/10 à cause de la disto =( )

Je l'utilise déjà depuis 2 ,3 mois.

Elle est parfaite pour débuter dans le type électrique et encore si on change les micros elle peut garder une bonne place dans un harem de guitare.

Son seul défaut est de flancher en disto sinon parfaite pour moi.

J'ai pu essayer une Artcore Custom de Ibanez, je peux dire qu'elles sont meilleures.
Mais le prix est différent lui aussi..

Non, sans déconner qualité/prix ok (mon prof de guitare me l'a revendue 250 E et n'a jouer qu'un concert avec cette guitare!)

Je crois que je referai 1 000 000 000 le choix!

Cette guitare m'accompagne partout ( bientôt pour mes prochains concerts!)