< Tous les avis Washburn HB35
Washburn HB35
Washburn HB35
dannab dannab
Publié le 05/09/06 à 15:42
Déjà, cette guitare est belle. Les photos sur le net lui rendent pas toujours justice.
Ce petit bordeaux avec les nervures du bois qu'on voit, les micros et finitions gold, le liseret blanc ivoire sur les contours, elle est belle, c'est que du kif.
Reglage typique de ce genre de guitare: 2 micros séparés, chacun son volume et sa tonalité. Très bien pour se faire du boost en passant suer le micro aigu, position intermédiaire qui sonne très jazzy. J'étais habitué aux positions intermédiaires à la strat, rien à voir.
Les tonalités dont des vraies tonalités, c'est-à-dire qu'entre 0 et 100 il y a du chemin à parcourir et différentes couleurs à trouver, et chaque micro est vraiment marqué.
Les mécaniques sont un bonheur de précision et d'effet huile!

Le manche est top. J'était habitué à un manche plus "petit" de strat mexico, et là malgré la différence de taille c'est bien confortable, je me suis senti tout de suite à la maison. Les incrustations de nacre sont très réussies et bien plus réussies je trouve que ce qu'on peut constater sur une Epiphone Sheraton et leurs reflets verdatres...
Par rapport à une strat on a l'impression que la douzieme case est à la moitié du manche! Encore maintenatn je il m'arrive de me tromper de 2 cases quand je fais un marré de LA ou de SI!
L'accès aux aigus se fait sans problèmes, et une fois debout on trouve facilement une position très conformable pour jouer. Enfin c'est mon avis.
Dommage pour l'entrée jack sur la tranche et pas en façade comme sur une Sheraton, ça peut gêner en position assise. Le selecteur est plaçé à la Les Paul ce qui peut aboutir a des changements de position intempestifs si on a le geste trop ample...
Le son est direct. On branche, micro grave, et on a chaud! Un peu plus de drive et on sent le grain qui picote l'interieur de la gratte!

Pour les sons chauds et clean, elle est parfaite. SDans un fender avec un peu de réverb, l'équilibre basse/lmedium/aigu est là, les basses sont pr&écises, la tonalité permet de bien colorer le son. Le micro aigu pourrait être plus claquant, mais une fois de plus je jouait sur une strato jusque là donc la transistion est cash.
Enorme son avec la disto,et l'équilibre est là aussi, on a de la précision, ça bave pas, c'est propre. Une fois de plus, ça pourrait etre un peu plus strident dans les aigus mais ca doit etre la particularité de ce genre de guitare aussi... je projete d'acheter des micro Gibson par la suite pour gagner en précision et caractère.

J'ai cette guitare depuis environ 6 mois. Au départ j'étais focalisé sur la Sheraton, mais apres 3 mois à attendre que Gibson-Epiphone veuille bien livrer tous les magasins sur Paris, j'ai approfondi mes recherches. Je l'avais essayé en couleur natural mais excusez-moi du peu elle est vilaine en natural, tout comme chez Ibanez et Sheraton, ça passe pas. Enfin après c'est une questiopn de goût. Mais en rouge elle est magnifique, et les finitions vraiment réussies.
Ce que j'aime le plus: le son chaud du micro grave, la bonne réponse en crunch et disto, l'équilibre basse médium aigu généralement constaté, les sonorités plus phrasé jazz de la posioition intermédiaire, la réponse du micro aigu quand on varie l'attaque. Un bon coup de médiator et ca pete, un éfleurement et c'est encore en clean. Et enfin les possibilités de faire varier la couleur du son à sa guise en juouant des 4 potards et des micros.
Ce que j'aime le moins? Allez, le poids! Mais après faut ce qui faut quand on veut ce qu'on veut, quoi!
Je l'ai achetée après 3 mois de mûres réflexions, posts sur AF et autres essais rue Douai, etc. Le rapport qualité prix est époustouflant, surtout que je l'ai acheté en province à 650 euros parce que visiblement le gars pensait qu'il l'avait en stock depuis trop longtemps!
Je la rachèterai sans hésiter. Une guitare belle comme ça, avec ce son, ces finitions, son équilibre et tout, pour ce prix là il n'y a pas photo. C'est dommage qu'elle soit pas plus connue parce que vraiement pour quelqu'un cui cherche une demi caisse genre ES335 avec un budget de 700 euros, vraiment je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché. A bon entendeur...