< Tous les avis Washburn HB35
Washburn HB35
Washburn HB35
wurly74 wurly74
Publié le 07/02/07 à 20:32
Aucune indication sur le pays de fabrication, elle est numérotée à coté de la mention "fabriquée à la main dans la tradition de washburn depuis 1876.
22 frets, le vendeur m'avait parlé de micro gibson mais je n'ai pas démonté pour vérifier et extèrieurement elle ressemble à celle que l'on voit dans le catalogue wasburn.
un switch avec trois sélections de micros et 4 potars de volume/tone qui s'articule différemment suivant le choix du micro.
Manche assez fin facile avec certaines cases nacrées, mécaniques et micros couleur or.
esthétiquement très belle guitare.

Très bonne ergonomie

Pour moi son très jazz mais c'est peu être du aux cordes avce un tirants très dur et des cordes basses non pas filés mais lisses. très grand choix de son suivant les potars et les micros.

Je l'utilise depuis 2001 mais assez peu du fait de ses cordes très dures pas de bend donc pas ou peu de solo, pour moi c'est une guitare très cool (façon jazz) à jouer en son clair et pas trop vite . je lui trouve un son très chaleureux et des jeux avec les cordes étouffées très sympa pour des rythmiques.
En bref pas aussi polyvalente qu'une strat ou telecaster, mais bon c'est sa spécifité sonore qui en fait l'intérêt, maintenant peut être que les cordes y sont pour beaucoup. acheté en 2001 pour environ 1500 frs très bonne affaire et à ce prix je n'hésite pas même si ça n'est pas ma guitare de prédilection.