Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2013 à 18:34:561ere date de fabrication de cette serie?
Hello,
Je viens de trouver une Washburn J-6 que le 1er propriétaire a acheté en 1984
Selon toutes les infos que j'ai pu récolter sur le net, la plus ancienne citée par les divers utilisateurs est de 1988, sans pour autant donner de précisions sur le début de fabrication de cette guitare.
Je me demande si celle que j'ai acquise (je la récupère ce Wend) n'est pas dans les toutes toutes premières, et surement japonaise? Je sais pas... Cela m'intéresse si vous avez quelques précisions sur la première année de fabrication.. et éventuellement le lieu?
Je devrai avoir le n° de serie d'ici peu, je l'ajouterai dans un prochain message
Merci
(le gars qui me vends la guitare est un jazzman qui a fait 28 années de concerts dessus, refréttée avec des micros 57... )
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/01/2013 à 21:26:24
le n° de serie est 9080120
0
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/01/2015 à 16:05:52
Apres recherche, modele de 1989 fabriqué au Japon
donc le gars qui me l'a vendu s'est quelque peu trompé... Alzeimer ou mythomane ?
Bon fabriquée au Japon les J6 entre 1988 et 1989.
Dans ce sens > Bonne erreur ...
du coup j'annule la mise en vente de ma guitare et je vais fouiller un peu à son sujet !@+
0
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/01/2015 à 18:02:39
de ce que j'avais lu im y a qques temps maintenant, il me semble bien que les 1er modèles datent de 1989