Whale Whalebone 55
24cases micros seymour duncan sh4 et sh2
chevalet type les paul
un volume, une tonalitée +split
manche collé

C'est une guitare légère, normal, elle est creusée. Super érgonomie, on l'oubli quand on la joue, rien à dire.

On peut aborder tous les styles de musique à part le trash le plus extrème, son domaine de prédilection est le bon vieux hard rock, du thin lizzy passe à la perfection la dessus, toutes les sonnoritées sont bonnes, vous me direz avec des seymour difficile d'étre dessus....les sons clairs sont beaux, caisse creusée y est pour beaucoup...

La finition pour cette gamme de prix est carrement incroyable, elle est magnifiquement belle, son manche est un des plus droit que j'ai vus jusqu'à present. On peut trouver de légers defauts en la scrutant à la loupe, (petite goute de verni par ci, teinte qui bave légérement sur le binding par là, mais vraiment à la loupe). C'est une guitare attachante, tu joue et tu t'envole sans t'en rendre compte...elle manque juste un peu de vieilissement, pour que les bois s'affirment un peu plus, je l'utilise depuis un an et je regrette pas l'achat, trés bonne guitare! livrée avec accessoires et bon flightcase..