< Tous les avis Yamaha SA2200
mouvaux mouvaux

« Enfin....ma promise »

Publié le 22/12/10 à 17:12
Voir site ou avis précédent

Le Manche:

Ma satisfaction réside essentiellement sur ce point.Le manche est agréable et je dirais que vous pensez et les doigts "glissent" et pourtant j'en ai essayé d'autres notamment je visais la scofield jsm100 (j'ai pas trouvé l'as 200) pour le son et effectivement, y a rien à y redire le diapason est parfaitement équilibré, le son est là mais..mais...le manche pour mes petits doigts aie. je suis pas grand et scofield il l'est plutôt avec des grosses paluches ça doit etre ça donc j'essaie la même mais avec un manche qui respecte le grain de ma peau...et là c'est magique. quand on ecoute on est mélomane, quand on joue on est musicien, avec la sa2200 on est les deux (c'est beau et copyrighté).

L'accès aux aigus :
le Metheny dans cantaloup island,la note la plus haute: oui stratosphérique.

son:
335 en mieux

style:
Jazz, blues ,funky,fusion elle est faite pour.

ampli :

fender blues junior, proco rat,marshall compressor,j'y ai mis aussi une chorus. miam miam

combien de temps?
Elle sort du magasin.

D'autres?
Ah oui j'ai fait le touriste à pigalle

particularité+-
elle est roots (j'ai repris dans mon groupe des standards jazz et rock on est dans le son, et très bien faite, en plus elle sonne en multipliant les configurations de mon pédalboard et en simulation logicielle, bref aucune déception. c'est sûr, elle est pas faite pour le gutural mais pour tous les autres styles elle est pro.

rapport qualité prix?

Je vais alerter "que choisir", ca fera des économies à beaucoup,
335 2 fois moins chère.

A refaire?

vous etes au minimum intermédiaire, avec des petites mains, vous aimez les belles notes chaudes, avec du vrai grain, un ampli à lampe, des effets analogiques, prets à sacrifier la moitié du budget d'une gibson? paré à négocier avec votre promise, alors trois fois oui mais je suis pas fermé si je trouvais aussi bien voire mieux en moins cher je dis pas.mais ne révons pas. c'est fabriqué sérieusement