< Tous les avis B.C. Rich NJ7 Warlock
B.C. Rich NJ7 Warlock
LeXall LeXall
Publié le 17/05/06 à 15:46
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Korée
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 24, deux humbuckeurs BC .rich
- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)? Floyd sous licence
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? 1 volume 1 tonalité sélecteur 3 positions
- Quel type de manche? manche bien large, plat et très agréable, le dos est peint en noir et vernis.
8 car les micros ne sont pas précis.

Depuis j'ai changé les deux micros par des Seymour Duncan SH-8 et le floyd par un pro edge de chez Ibanez.

- Le manche est-il agréable? oui je me régale. Niveau largeur il me rappelle ma guitare classique (pour comparer aussi j'ai une ESP KH-2)
- L'accès aux aigus (dernières frettes) est-il facile? aucun problème
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? environ 3kilos (l'aulne c lourd) très mauvais équilibre debout, elle bascule, donc obliger de forcer avec le bras gauche.
- Obtient-on facilement un bon son?... pour moi oui. Quand tu as un bon ampli pour la faire sonner.

7 pour le mauvais équilibre

- Conviennent-elles à votre style de musique? OUI et sans problème
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Pod Pro Line6, amplitube...
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? Grosse saturation même avec les micros d'origines. Petite bémol dans les solos la précisions et le sustain ne sont pas au rendez vous.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? les gros sons saturés, les sons clair avec le micro manche.

Avec les seymour duncan j'ai découver les joies de la position intermédiaire, position que j'utilisais jamais.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2001
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? le look, le manche, la SEPTIEME corde bordel!!!
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? oui une Ibanez
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? parfait
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... OUI mais il faut changer les micros. Pour info j'ai mis un Seymour Duncan SH-8 INVADER.
IMPORTANT : la 7ème corde est très précise aucun problème, je joue en accordage normal si mi la ré sol si mi. Mais je pense qu'il est possible de descendre d'un demi ou d'un ton l'accordage si le tirant des cordes est plus important.