< Tous les avis Chapman Guitars ML-1 Modern Baritone
Chapman Guitars ML-1 Modern Baritone
Chapman Guitars ML-1 Modern Baritone
Acheter
Lew1011 Lew1011

« Parfait, a part peut être pour les micros »

Publié le 30/09/20 à 13:47
J'avais peur qu'elle ait des défauts de finition ou de frettage pour ce prix.
Et bien la mienne est parfaite et est arrivée bien réglée.(achetée chez thomann)

Les mécaniques a blocage tiennent très bien l'accord.
Le profil du manche est assez fin et confortable.

C'est très sympas d'avoir ce genre de finition et une touche ébène pour ce prix.
Niveau micro, le son est assez polyvalent mais n'excelle nulle part... Assez raide dans les médiums.
Et pour une utilisation métal, ils ne sonnent pas assez précis et incisifs. Je recommande un changement de micro adaptés en fonction du style de musique que vous souhaitez jouer.

J'ai fait des répétitions et une saison de concerts touts environnement avec, c'est un instrument très fiable.
En rapport qualité prix, on est quand même bien au dessus des équivalents prs se que j'ai essayé.
Pensez a changer les cordes, celles d'origine sont des ernieball de bonne facture mais trop souple et le "sol" (oui c'est un sol qui sonne ré) n'est pas fileté, il faut un sol fileté si on s'accorde plus grave que du do standard.
Elle est arrivée en Si standard et elle restera stable jusqu'au sol standard (le manche super long de 28 pouces aide)

Edit du 12/2020 : J'ai fait installer des fishman fluence modern c'est un vrai upgrade, la cavité des micros était trop petite il y a eu un peu de défonce a faire ...
J'ai fini par l'accorder en Fa# standard (du 80 pour la plus grosse corde) ça reste super stable, la gratte l'encaisse sans broncher, mais j'irai pas plus grave .

Photos liées à cet avis

• photo