< Tous les avis Conklin Groove Tools GTG-7T
Conklin Groove Tools GTG-7T
gozguitar gozguitar
Publié le 22/12/06 à 15:51
Il y a des mécaniques à blocage très efficaces, un vibrato flottant précis et une lutherie sans défauts

Malgré la 7e corde le manche reste très agréable (même s'il faut toujours un temps d'adaptation à ce type de manche).
La forme générale de l'instrument permet d'être à l'aise dans toutes les positions malgré l'impression d'avoir quand-même un gros instrument dans les mains, contrairement à un modèle plus fluet type Ibanez ou Yamaha. Encore une fois, c'est une sept cordes donc le corps est plus grand. Mais cela est pour moi un des seuls rares défauts (obligatoire) de cette guitare.

Les sonorités sont de qualité: micros actifs.
On est plus métal que blues mais pour le métal...
autres styles que j'ai joué avec: le funk et le funk rock et bien-sûr les solos endiablés dans beaucoup de styles
Le fait de pouvoir splitter les micros lui donne un grain proche de la stratocaster (mais en micros actifs).
Je me suis amusé à creer des petites compos funk rock deviant métal en enclanchant ma Rampage et ca sonne très funk sur les couplets et néo-metal sur les refrains.
En règle générale, les notes sonnent facilement et les sons sont de très grande qualité. Il est vrai qu'à forte saturation on peut perdre un peu en qualité, chose à quoi j'ai remédié simplement en baissant le volume de la guitare mais il faut toujours utiliser la distorsion avec parcimonie.

Je l'utilise depuis 1 an mais je me suis un peu calmé sur le rock et suis passé au jazz et au blues. Je l'utilise encore pour des boeufs (surtout quand le batteur utilise une double pédale grosse caisse), elle a un look qui impressionne à chaque fois (veinures apparentes du bois derrière le vernis rouge bordeaux, la même que sur la photo). Un ami qui joue très shredder me dit qu'il a rarement aussi bien joué certains solos que sur ma gratte.
La 7e corde apporte énormément d'intérêt et permet finalement de trouver les notes manquantes entre le registre d'une guitare 6 cordes et d'une basse 4 cordes.
Si je devais acheter une guitare aujourd'hui ce ne serait sûrement pas cette guitare simplement parce que je recherche plus des sons type Les Paul et aussi Telecaster.
Mais si j'affectionnais toujours le métal et les rocks progressifs et autre néo-metal ce serait ca que je choisirais.